Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement d'un récepteur Somfy 240 05 56 RTS avec ma porte garage Portarol K'ROL et mon portail équipé Somfy ??

Je souhaite jumelé la porte de garage Futurol' Portarol' K'ROL avec le portail Elixo 500 3S TRS.
Pour ce faire, il me faut le récepteur Somfy 240 05 56 RTS. Mais il est indiqué que le branchement est en 24V, or sur mon boitier Portarol' la sortie est en 12V !!! Et là, je ne sais plus si je peux le brancher ou non ?
Merci pour votre aide.
Georges

Georges S.
Georges S.

Georges S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas il faudra utiliser une alimentation 24V externe.

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    je joins le schéma de montage de portarol' avec le récepteur Somfy.
    Merci pour les réponses

    Bonjour,

    En premier, essayez de brancher le récepteur Somfy sur les bornes +et- 12V du Portarol.
    La tension pourrait être supérieure et suffisante pour faire fonctionner le récepteur.
    Essayez les deux sorties 12 V du Portarol.
    Pouvez-vous mesurer cette tension ?

    Sinon, il faudra ajouter un petit transfo 230V/15 à 24V d'au moins 300 mA ( à 1 A ).

    Abi B.
    Abi B.

    Abi B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même moteur de volet de garage et le même recepteur Somfy RTS 2400556. J’ai fais les branchements comme indiqué dans les documentions Portarol et Somfy. Le récepteur est bien alimenté mais lorsque j’essaye de lui associer une télécommande Somfy, en suivant la procédure:
    Appui de 3 secondes sur le bouton PROG1 puis (la LED du récepteur s’allume)
    Appui sur le bouton de la télécommande à associer (la LED du récepteur s’eteint) puis plus rien... J’ai testé en tentant d’ajouter le récepteur via l’interface TaHoma, même réaction...

    A l’aide....

    Merci d’avance pour toute idée... sachant que je n’ai pas utilisé d’alimentation autre (je me suis branché sur le boîtier de contrôle 12v de mon volet de garage)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si vous êtes alimenté en 12V c'est normal que ça ne fonctionne pas bien… C'est du 24V qu'il faut.

    Abi B.
    Abi B.

    Abi B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    Donc si c’est dû à un problème d’alimentation, il ne me manque plus qu’a en chercher une.
    Merci encore.

    Abi B.
    Abi B.

    Abi B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la doc de montage et la photo du circuit imprimé:

    Abi B.
    Abi B.

    Abi B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Abi B.
    Abi B.

    Abi B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide.
    C’est fait j’ai acheté une alim et ça fonctionne depuis la Tahoma.
    Par contre une dernière question, quand on envoie le signal, ça ouvre complètement ou ferme complètement la porte de garage, on ne peut pas l’arreter.
    Il y a une possibilité de configurer de pouvoir agir sur le niveau d’ouverture (position My) ou l’arreter en cours de descente ou de montée?

    Haut de page