Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

différence entre micro module éclairage et récepteur éclairage extérieur ?

J'ai actuellement des projecteurs leds extérieurs qui s'allument avec un interrupteur monté avec un micro module éclairage et ils s'allument aussi avec la télécommande du portail ou encore à distance.
Ces 2 projecteurs font 60w. Mais parfois, après les avoir allumés avec la télécommande, ils ne s'éteignent pas toujours bien avec l'interrupteur. Donc, je n'ose plus les allumer à distance, ne sachant pas s'ils vont s'éteindre ou pas. Est-ce qu'un récepteur éclairage qui supporte jusqu'à 500w type réf. 240 05 83 ne ferait pas l'affaire à la place du micro module .
Merci pour votre aide

Georges S.
Georges S.

Georges S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas, quel équipement permet de piloter à distance des éclairages LED dont la puissance totale dépasse 60 W ?
    Merci de votre aide.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce récepteur risque de ne pas fonctionner avec des leds, maintenant avec la puissance de vos projecteurs...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que le Récepteur d'éclairage extérieur RTS (réf : 2400583) n'est pas compatible avec les éclairage à LED. Le micro-module quand à lui est compatible avec un éclairage LED d'une puissance maximum de 60W, ce qui fait qu’étant à la limite et selon la qualité de vos LEDs, la commande puisse avoir quelques ratés.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En quel protocole ? RTS, IO, Z-wave.
    Avec Tahoma, télécommande, les deux?

    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Merci pour votre retour M le M.
    Côté protocole je dirai RTS pour pouvoir le piloter via mon interphone somfy et mes télécommandes existantes et via TaHoma.
    Quelles sont vos propositions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J’oubliais...quelle puissance envisagée?
    L'équipement doit-il être exter ou inter?

    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Merci de votre retour M le M.
    Il s’agit d’eclairage Extérieur Led regroupant plusieurs points de lumière pour un total de 100w.
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour cette puissance, il n'y a rien...!
    La seule solution envisageable serait de délester vos éclairages sur deux récepteurs réf 2401161.
    les 2 RX seraient appairés ensemble sur la même télécommande.

    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Ok merci je comprends aûil n’existe rien d’autre que le micro récepteur Max 60w, c’est bien cela ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait, 500w en résistif et 60w en led;
    mais l'idée de deux RX est bonne.

    Haut de page