Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le voyant radio de mon moteur evolia 400 ne s'allume plus et ne detecte plus les telecommende

je n'arrive pas a connecter ma box tahoma car le moteur ne détecte pas les télécommandes et le voyant radio reste éteint

stephane F.
stephane F.

stephane F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
76650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Le voyant STATUT du boîtier électronique est-il allumé ?

    stephane F.
    stephane F.

    stephane F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, fixe. c'est le voyant radio qui ne s'allume pas lorsque l'on approche une télécommande(même celle fournie avec la TAHOMA)

    Bonjour,
    Débrancher la batterie de secours, débrancher le secteur 230v quelques secondes.
    faire une RAZ totale des télécommandes (suivre la notice)
    Puis reprogrammation des télécommandes et apprentissage des moteurs.
    Le problème persiste t'il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Avez-vous une antenne externe ?
    Si oui, débranchez-la et mettez un bout de fil en borne 1 et essayez une télécommande.

    Si toujours pas de résultat, plaquez la télécommande contre le boîtier en position de RAZ et appuyez sur le bouton.
    Des voyants s'allument-ils pendant la pression ?

    Si non, le boîtier doit être en dérangement.

    stephane F.
    stephane F.

    stephane F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas d'antenne, seulement le bout de fil.
    Si je plaque la telecommende active, les voyant s'allume comme pour la RAZ mais si je fais une RAZ, j'ai peur que si le récepteur radio est HS, plus rien ne fonctionne.
    Comment peut on contrôler que le récepteur fonctionne?
    merci d'avance

    Pas d'autres solutions!
    Débrancher seulement la batterie de secours, débrancher le secteur 230v quelques secondes sait-on jamais..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Il est important de bien poser en contact les télécommandes sur le boîtier électronique, le long des voyants sans les cacher. Ensuite lorsque vous faites un appui maintenu, il y a-t-il une réaction des voyants ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique