Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème affichage

Après un certain nombre de manipulations, je n'ai plus de mise en forme du texte ni d'image sur mon ip me permettant d'accéder à ma centrale d'alarme via un PC. (voir pièce jointe) Néanmoins, je peux accéder à ma centrale d'alarme via mon ordinateur.

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quel antivirus disposez-vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    arrêtez votre antivirus et faîtes le test !

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai désactiver mon antivirus sans aucun effet.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je dispose de l'antivirus Avast.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Suite à une mise à jour de l'anti-virus Avast, nous rencontrons un problème d'affichage avec l'interface PC de nos système d'alarme. Deux solutions s'offrent à vous :

    • Désactivez temporairement votre anti-virus à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre système d'alarme
    • Mettre en URL d'exclusion l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur (http://192.168.X.XXX en remplaçant les "X" par votre adresse IP)

    Si vous optez pour la seconde méthode, il vous faudra redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient bien prises en compte par votre anti-virus.

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    J'ai modifié dans le menu "Réglages de l'interface", l'adresse serveur en "alarmesomfy.net" et non personnalisée. J'ai sauvegardé et ensuite mon problème affichage a disparu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour !

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    J'ai le même problème, j'utilise aussi Avast, mais apparemment Somfy n'a rien fait depuis 27 jours!!

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    est ce bien raisonnable de proposer une désactivation d'un antivirus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est Avast qui a modifié son logiciel du jour au lendemain. Ce serait donc plutôt à Avast de dire ce qu'il a fait et comment remédier au problème soulevé par son antivirus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Ce problème est en effet inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cette Anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour.

    Nous avons nous aussi essayé de contacter Avast pour leur signaler le problème et nous avons eu en réponse qu'il faudrait désactiver l'agent Web Shield.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je confirme que d'autres applications sont touchées par cette mise à jour Avast. (affichage de comptes bancaires sur certaines banques, entre autres).

    Haut de page