Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et alarme protexial io ?

Bonjour
J avais mon alarme protexial io dans mon interface tahoma ... cela fait 2 ans, la semaine dernière j ai ajouté un moteur dexxo 1000 io à la porte de garage que j ai ajouté également dans ma tahoma 1 ère génération = sérinity depuis la dernière mise à jour; Elle fonctionne parfaitement et je peux la commander à distance, hier j ai eu une perte de connexion de mon alarme et de ma dexxo, j ai éteint la dexxo et ralllumer elle s est reconnecté à la tahoma sans probleme ... par contre l alarme impossible !
J ai tout réinstallé rien à faire la tahoma ne retrouve plus ma protexial ?? Je suis allé voir dans le forum et il dise d ajouter au préalable une telecommande à l alarme une keytis io 2 Way pour permettre ensuite de l ajouter dans tahoma ... je suis surpris car il y a 2 ans j ai pu associer ma protexial io sans telecommande, j ai toujours eu que 3 badges et mon interface tahoma pour activer m'a serie de capteurs dans la maison et extérieurs ... pourquoi ce changement ? De plus j ai voulu tester cette solution et associer la telecommande que j utilisé pour la porte de garage la keytis io 2 way pour l associer également avec l alarme et bien impossible il ne la reconnaît pas ? Est ce qu il faut une nouvelle telecommande io que pour l alarmer ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
1
421 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    jamais vu qu'il fallait une télécommande pour associer une alarme à Tahoma !

    faites un reset de Tahoma et réessayez l'association:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    421 / 750
    points

    Merci pour votre réponse
    Je viens de reinitialiser la box tahoma selon vos consignes, je suis allé dans l interface tahoma et j ai voulu associer la protexial mais comment faire ?
    Je suis dans esquipement io et je fais ajouter équipement sans telecommande il cherche mais ne trouve pas mon alarme ?
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement il faut utiliser une télécommande io pour associer Protexial en io à Tahoma.
    L'alternative à la télécommande io est d'associer Protexial en RTS, sans retour d'info.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurais appris quelque chose ! Je ne vois pas trop l'intérêt ... Il est plus simple d'utiliser l'appli alarme Somfy pour un retour d'info non ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjoour Jean-Luc,
    Moi je trouve BEAUCOUP plus simple pour un utilisateur qui a une alarme + Tahoma d'utiliser l'appli Tahoma plutôt que l'usine à gaz d'appli alarme...
    Protexial associée à Tahoma en io = Retour d'état
    Protexial associée à Tahoma en RTS = pas de retour d'info

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    Ca doit être une question d'habitude !
    En tout cas, je ne savais pas qu'il fallait une télécommande pour associer une protexial en IO... Je me coucherais moins bête ce soir !!!
    Bonne journée !

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    421 / 750
    points

    Oui je veux pas utiliser le RTS c'est vraiment pas intéressant ...
    Sinon comme je l'ai précisé dans ma 1ère question je n'ai pas réussi à associer ma keytis io avec l'alarme, c'est la télécommande Keytis que j'utilise également pour ma Dexxo io porte de garage ... est ce qu'il faut une nouvelle telecommande uniquement pour déclarer l'alarme protexial dans Tahoma ?
    merci pour votre aide
    bien cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut une télécommande spécifique "alarme io" :
    Keytis 4 Home Alarm io Référence 1875044

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Petit lien pour Alain:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/controle/60-telecomman...

    Robert, ôtes moi d'un doute : quand tu associes l'alarme en "non io", le protocole utilisé est RTS ou RTD comme les détecteurs ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce n'est en io c'est en RTD pour tous les éléments alarme et en RTS pour les automatismes... RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Robert ! Compris ! Merci !
    A+

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    421 / 750
    points

    Merci pour votre confirmation
    Je suis bon pour commander une telecommande de plus !
    C est surprenant, cela faisait 2 ans que cela fonctionnait avec ma tahoma et la dexxo est ajouté et d un coup il faut une telecommande pour la déclarer dans tahoma ...
    c est vraiment étrange ou alors c est la nouvelle version tahoma qui l oblige ?

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'il est possible de mémoriser le système d'alarme Protexial IO avec TaHoma sans télécommande IO à retour d'information. Afin de vous guider dans la bonne procédure, pourriez-vous me dire si vous avez mémorisé des équipements IO avec votre système d'alarme (Volet roulants IO, Volets roulants RTS, Dexoo Pro IO, ...) ?

    Bonne journée,

    Cher Thomas M.

    Pourriez-vous communiquer la procédure svp ? Ou cela fait-il parti des grands secrets SOMFY ? Car j'ai moi même une protexial Io et je galère sur votre forum d'entre aide ou aucune réponse ne me guide.
    Peut être qu'il est préférable d'appeler le 0820 .... bien plus rentable ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel,
    En cherchant un peu sur le forum vous trouvez le fichier joint.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca reste compliqué de trouver des infos et du support...
    C'est ce que je m'efforce d'offrir à mes clients.

    Du correcte surtout... mais grâce à des bénévoles comme vous, on y arrive !
    Me manque plus que mes lumières maintenant (HUE et je ne sais pas si cela est possible) :-)
    Encore merci ROBERT !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hue fonctionne très bien avec Tahoma...

    Oui Robert, je parlais de l'alarme PROTEXIAL Io (sujet) je cherche depuis ce matin sur ce jolie forum SAV SOMFY à savoir si mes lampes Philips HUE sont gérables depuis l'interface alarme Protexial Io, car des scenarii sont alors proposés mais la notice fait état de "Ouvrez la mémoire et mettez-les dedans" et avec un pont HUE ?
    Pourtant des notices, j'en ai lu grâce à SOMFY, mais je n'ai rien appris, sauf grâce aux contributeurs ici présent !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hue est compatible Tahoma et IFTTT... Mais pas directement avec Protexial.

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'avais réussi à associer mon alarme Protexial dans Tahoma selon la procédure décrite, mais suite à une mauvaise manipulation je l'ai malencontreusement supprimée de Tahoma.
    Depuis, impossible de l'associer à nouveau (j'ai même essayé après avoir réinitialisé l'interface IP de l'alarme, mais rien n'y fait).
    Une petite idée SVP ?
    Merci
    Cordialement
    EP

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    En effet, une recherche sans télécommande et ça fonctionne.
    MErci de votre aide
    Cordialement
    Helios

    Haut de page