Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement suite à la maj d'avril 2017 ?

Bonjour,
Depuis la maj d'avril 2017, la box Tahoma ne transmet plus aucun ordre à mes équipements (rts) et il m'est impossible d'envoyer des ordres via l'application smartphone. Aussi plus aucun scénario programmé ne fonctionne. Je dois donc gérer mes équipements manuellement via les commandes murales des lumières, stores etc...
Pour résumer depuis cette maj la Tahoma est devenue un objet de décoration inutile.
Message indiqué sur l'application somfy: "une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy, si l'erreur persiste veuillez contacter le service support".
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?
Merci
Vincent

Vincent D.
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    Bonjour Vincent,

    Une mise à jour a été réalisé ce jour, si vous souhaitez que la votre est à jour, la nouvelle version que vous trouverez dans "mon compte" > "boitier" est 2017.1.4-16
    Si jamais elle n'était pas passée nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher électriquement votre box, en déconnectant la base sirène si vous la possédez.

    Je reste à votre écoute.

    Bon week-end.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Essayez de débrancher quelques secondes l'alimentation de votre box et rebrancher.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ou tentez le reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    franck S.
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    Bonsoir, depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a contrôler mon portail EXAVIA 500.

    Au début mes appareils RTS ne fonctionnaient pas non plus (prises commandée notamment, c'est désormais rentré dans l'ordre après un redémarrage)

    j'ai essayé de reparametrer la telecommande relais, sans changements.

    merci pour votre aide.

    Vincent D.
    Vincent D.

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    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses.
    Gladys m'a informé de la dernière maj de vendredi 21 avril. Grâce à cette maj je n'ai pas eu besoin d'intervenir sur la Tahoma box. Tout est rentré dans l'ordre, les scénarios des équipements rts fonctionnent de nouveau, et je peux de nouveau les gérer manuellement avec l'application Android.
    Merci de votre aide et bravo pour votre efficacité.
    Bon week-end.
    Vincent

    Bonjour,

    @ Franck: votre portail refonctionne t-il depuis votre TaHoma ou êtes-vous toujours bloqué?

    @ Vincent: merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    franck S.
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    @Gladys oui tout est Ok désormais merci

    Parfait, merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

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