Cette question a été résolue

probléme domotique en fonction smart et scenario

bonjour,
depuis la dernière mise à jour de la box tahoma, je rencontre des problèmes avec une fonction smart et une fonction scénario.
-1-Fonction smart un de mes groupes de volet en IO ne descend pas lorsque le capteur solaire "demande " de descendre, je suis obligé d'agir sur off et on pour que l'action se fasse.
-2- Fonction scénario, j'ai une prise commandé qui ne déclenche pas à l'heure prévue, j'agi en forcant par l'action jouer maintenant, par contre le matin lorsque que la fonction off est demandé cela marche.
merci de votre retour car cela est bien génant.
cordialement

Lionel B.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Lionel,

    Vous avez une connexion à distance avec cette alarme qui n'a rien à voir avec le protocole radio utilisé pour parler entre les éléments.
    Je tape donc http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net et tombe sur votre page d'accueil.
    N'ayant bien sûr pas les codes, je ne peux aller plus loin mais je vous confirme à nouveau qu'il n'y a aucun problème avec votre accès à distance et que si vous n'arrivez pas à vous connecter en 4G à l’application Alarme Somfy votre problème est lié aux réglages de l'application.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Lionel B.

    Gladys bonjour,
    j'ai réussi à contourner le problème en re-paramétrant les valeurs des capteurs, et en ajoutant dans la fonction smart, une valeur si et ou.
    Pour le moment cela fonctionne.

    Gladys B.

    Equipe

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Gladys re bonjour, je vous tiendrais informé si je rencontre des difficultés suivant vos modifications et mes paramétrages.
    Par contre je rencontre des problèmes avec l'alarme qui est en RTS, votre domaine de compétence étendu pourra peut être me donner des solutions, j'ai un accès via l'application SOMFY Alarme que quand je suis en wifi chez moi????, si je quitte mon réseau Wifi donc de l'extérieur en 3G ou 4G je n'ai plus d'accès il m'est demandé de vérifier les ports de ma box. Dans mon réseau de ma box l'alarme apparaît très bien, ce qui me permet de dire quelle est reconnue. Vos services techniques travaillent ils sur une harmonisation de vos protocoles Io et Rts afoin d'harmoniser le tout.
    merci de votre retour.
    Lionel B

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Lionel,

    Je viens de vérifier votre compte alarme et je pense qu'il y a quelques petites choses à modifier :)
    Tout d’abord, il faudrait, dans réglage du réseau, décocher la case "activer DHCP" et modifier votre IP (le 16) et mettre un numéro compris entre 201 et 240 à la place.
    Ensuite, vérifiez aussi que la case "accès à distance" est cochée dans réglage de l'interface.
    Il faudra aussi rouvrir vos ports pour la nouvelle adresse IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
    Enfin, il faudra vérifier le paramétrage de l'application.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Gladys bonjour,
    incroyable vous avez accès à tout, un jour je vais vous retrouver entrain de siroter un verre de mojito sur la terrasse, mdrrrrrrrrrrrrrr
    blague à part je vous joint trois copies écran de

    • deux de mon alarme sur laquelle je n'ai apporté aucune modification, malgré vos précieux conseil - une de la box ou j'ai suivi les conseils du lien joints à votre réponse à suivre le résultat.
    • PS pour la menthe dans le mojito vous suivez la plate bande à droite de la terrasse sur 50 mètres et les pieds de menthe sont là hihihihihihihi

    Anonyme

    Lionnel

    sur le réglage réseau, je vous conseille de laisser le nom NetBIOS par défaut, à savoir "alarmesomfy"
    Ensuite, sur l'adresse IP de votre centrale, et sur le dernier chiffre, mettez un nombre compris entre 201 et 240. (il faudra dans ce cas modifier également les ports sur votre box adsl avec ce que vous aurez mis)
    Passez également le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Mon pouvoir d'accès ne peut malheureusement pour moi pas aller jusqu'à votre terrasse, dommage donc pour le mojito ;)

    Pour revenir sur votre alarme, je suis les dires de Jean-Luc, sauf pour le nom Netbios qui ne vous embêtera pas à le laisser comme cela.

    Dites moi dès que les modifications sont faites.

    Bonne journée.
    Et bon week-end.

    Lionel B.

    Bonjour Gladys et Jean Luc,
    les manipulations pour l'alarme ont été faite.
    pour ce qui est des scénarios et fonction smart cela fonctionne suivant mes paramétrages.
    Bien à vous
    Lionel B

    Lionel B.

    Gladys et Jean Luc re bonjour,
    Ma connexion est paramétrée comme demandée, mais si depuis mon iPhone et l'application alarme de somfy,
    -1-en 4G je ne peux me connecter car message d'erreur concernant l'hôte "vérifier les ports de la box modem ADSL". Mes règles NAT/PAT sont configurées comme demandées via le forum box play......
    -2-en wifi depuis toujours l'application alarme je peux me connecter au systéme.
    J'ai un problème sur l'accès à distance, mais lequel. Ci joint 3 captures d'écran : interface, réseau et box
    bonne réception
    cordialement
    Lionel B

    Anonyme

    Bonjour Lionnel

    dans la configuration NAT/PAT , au niveau du protocole mettez "TCP" et pas "Les deux"

    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80 .

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je pense que vous avez fait les modifications demandées par Jean-Luc, car là tout est bien fonctionnel désormais.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Gladys et Jean Luc bonjour,
    en effet tout les paramètres sont au vert, mais depuis l'application sur Iphone "alarme somfy - security system" cela fonctionne en wifi mais pas en 4G ou 3G.
    J'ai même mis au mini le pare-feu de la box orange.
    incroyable la technologie
    Lionel B.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Tout étant fonctionnel à distance depuis PC, il ne peut qu'y avoir un problème au niveau des paramètres de votre application, il faudrait donc revoir les éléments notés dans:
    connexion locale et connexion à distance.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Lionel

    en plus des conseils de Gladys, avez-vous bien rentré la bonne carte de codes dans votre Iphone ?

    Lionel B.

    Jean Luc et Gladys bonjour,
    je pense que si j'avais des problèmes de code j'aurais un message d'erreur de type "erreur code"
    là j'ai un message " connexions impossibles aux hotesxxxxxxx vérifiez le réglage des ports de votre box modem ADSL"
    En plus pour rajouter à mes difficultés je n'ai plus de connexion à ma caméra en wifi, celle appelée séjour.
    Pour Gladys je ne comprend pas votre remarque, mon alarme est en RTS comment avez vous une vue sur elle à distance, que puis je modifier dans les paramètres de mon application.
    cordialement
    Lionel B

    Anonyme

    Avez-vous bien renseigné la connexion locale qui doit être ALARMESOMFY et 80 pour le port

    et Connexion à distance:

    xxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net

    les "x" étant le nom de sous-domaine que vous avez créé ?

    Lionel B.

    Jean Luc, merci en effet la suite du nom de domaine n'était pas renseigné, cela fonction bien.
    Merci aussi à Gladys.
    Il me reste le problème des caméras en wifi, qui ne se connecte plus, et que je ne peux supprimer de la box tahoma.
    cordialement
    Lionel B

    Lionel B.

    Merci Gladys,
    voir ma réponse à Jean Luc, je n'avais pas renseigné complétement le nom du domaine.
    cordialement
    Lionel B.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Parfait!

    Je viens de vous supprimer vos caméras, vous pouvez les ré-associer si besoin.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Gladys bonjour,
    merci de la manipulation, j'ai pu ré-associer la caméra de mon bureau qui est filaire, mais les 3 autres en wifi ne sont pas reconnues.
    Dois les associer en filaire avant et les passer en wifi, ou il y a une autre manipulation que j'ignore ? Les 3 en wifi ont déjà fonctionnées

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Il va falloir les reconnecter en filaire pour que TaHoma les reconnaissent.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Gladys bonjour,
    je viens d'essayer de faire cette manipulation avec celle qui était dans le séjour mais cela est pareil impossible de reconnaître la caméra, il y en a 3 à re-connecter dont deux qui sont en façades que je dois déposer, donc pour commencer je fais celle du séjour
    cdt
    Lionel B

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Actuellement, TaHoma ne voit pas de caméras connectées sur le même réseau.
    Si vous passez par un switch, essayez e tout connecter sur la box Adsl.

    Bonne journée.