Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sunis RTS sur box Jeedom, comment interpréter le signal ?

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Sunis RTS avec ma box Jeedom pour piloter certains volets en fonction de l'ensoleillement.
Sur le Sunny RTS, en passant directement par un module RFC433, il y a deux canaux identifiés par Jeedom : le premier correspond à la température et le second varie entre 5 et 6,5 mais cela ne semble pas être en corrélation avec l'ensoleillement.
A quoi correspond cette valeur ?
Y-a-t'il un coefficient à appliquer pour obtenir une donnée utilisable ?

Nota : ce Sunis relié à un Télis 6 et connecté à mes volets roulants fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Cordialement,

Arthur

Arthur D.
Arthur D.

Arthur D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Peut-être avez-vous un Thermo-Sunis ?
    Donnez la réf du capteur.

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est un Sunis Sensor RTS 9013075 C 212

    Merci

    Arthur

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La seconde valeur est peut-être le niveau de charge ?

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Possible.

    Dans ce cas, comment intercepter le signal qu'envoi le Sunis aux volets ou à la télécommande pour les faire descendre quand l'éclairement passe au-dessus du seuil et remonter quand il passe en-dessous ?

    Arthur

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je n'en sais rien, il n'y a pratiquement aucun utilisateur de Jeedom ici.

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour vos réponses.

    Dommage que SMA Solar Technology ait arrêté sa Sunny Sensor Box et que le Sunis de Somfy soit si fermé.
    Ayant comme projet de remplacer les moteurs Somfy RTS qui tombent en panne les uns après les autres par du matériel fiable, l'ensemble Sunis RTS+Télis 6 ne me sera bientôt plus d'aucune utilité.

    A+
    Arthur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique