Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sunis RTS sur box Jeedom, comment interpréter le signal ?

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Sunis RTS avec ma box Jeedom pour piloter certains volets en fonction de l'ensoleillement.
Sur le Sunny RTS, en passant directement par un module RFC433, il y a deux canaux identifiés par Jeedom : le premier correspond à la température et le second varie entre 5 et 6,5 mais cela ne semble pas être en corrélation avec l'ensoleillement.
A quoi correspond cette valeur ?
Y-a-t'il un coefficient à appliquer pour obtenir une donnée utilisable ?

Nota : ce Sunis relié à un Télis 6 et connecté à mes volets roulants fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Cordialement,

Arthur

Arthur D.
Arthur D.

Arthur D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Peut-être avez-vous un Thermo-Sunis ?
    Donnez la réf du capteur.

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est un Sunis Sensor RTS 9013075 C 212

    Merci

    Arthur

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La seconde valeur est peut-être le niveau de charge ?

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Possible.

    Dans ce cas, comment intercepter le signal qu'envoi le Sunis aux volets ou à la télécommande pour les faire descendre quand l'éclairement passe au-dessus du seuil et remonter quand il passe en-dessous ?

    Arthur

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je n'en sais rien, il n'y a pratiquement aucun utilisateur de Jeedom ici.

    Arthur D.
    Arthur D.

    Arthur D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour vos réponses.

    Dommage que SMA Solar Technology ait arrêté sa Sunny Sensor Box et que le Sunis de Somfy soit si fermé.
    Ayant comme projet de remplacer les moteurs Somfy RTS qui tombent en panne les uns après les autres par du matériel fiable, l'ensemble Sunis RTS+Télis 6 ne me sera bientôt plus d'aucune utilité.

    A+
    Arthur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique