Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pertes transmetteur alarme protexiom 600?

Cela fait plusieurs semaines que je perds la liaison transmetteur. 2 fois avec transmetteur retrouvé éteint (voyant central clignotant éteint), et aujourd'hui transmetteur allumé (voyant central clignotant allumé fixe). A chaque fois J 'ai vérifié sur mon clavier LCD si l'adresse IP du transmetteur avait été modifiée pas de problème l'adresse correspondait à son adresse initiale. J'ai acquis ce kit alarme protexiom 600 le 11 janvier 2011 qui fonctionnait sans souci jusqu'à ces dernières semaines. Merci de bien vouloir m'aider.

rene L.
rene L.

rene L.

Niveau
1
470 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voulez-vous dire que vous ne pouvez pas vous connecter sur l'interface alarme ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui effectivement dans les deux cas que j'expose, je n'arrive pas à me connecter. a chaque fois je suis obligé de réinitialiser le transmetteur. Merci tout de même pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de réinitialiser la carte IP mais c'est sans garantie que ça tienne.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    oui merci encore mais c'est cela que je fais à chaque fois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment réinitialisez-vous la carte ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela fait 3 fois que Je suis la procédure de réinitialisation, mais à l'évidence cela ne fait pas grand chose.
    Remarque: l'alarme est toujours fonctionnelle sauf que je ne peux pas me connecter à distance et si intrusion pas de message téléphonique. Les ports 80 et 443 sont bien déclarés dans la Bbox avec adresse IP figée.
    Cordialement.
    René.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous laisser ici votre n° de centrale. Un Yellow va vérifier sur le serveur si elle est visible ou non.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonsoir,
    Lorsque je perds la liaison transmetteur, et uniquement dans ce cas, je ne peux pas me connecter à distance et si intrusion pas de message téléphonique, par contre au domicile, l'alarme est toujours fonctionnelle. Voici le n° de ma centrale: 568825.
    Merci cordialement.
    René

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Ce qu'il y a d'étrange dans votre problème, c'est qu'il n'y a pas de lien entre la transmission téléphonique et la connexion par ordinateur si ce n'est la box ADSL. C'est à dire que ce n'est pas parce que l'interface PC ne fonctionne pas que la transmission d'appel ne fonctionne pas et inversement.

    Dans votre cas, il semblerait que ce soit une coupure de courant ou de internet (avec perte de la ligne téléphonique) qui créé ce défaut, pouvez-vous vous en assurer ?

    Bonne journée,

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Visiblement il n'y a pas eu de coupure de courant car lorsque nous sommes rentrés chez nous tous les appareils ménager (four, micro-onde etc...) étaient à l'heure. C'est la première des choses que j'ai contrôlé, et internet lui fonctionnait normalement. Je me suis connecté au wifi de ma box sans souci. Par contre du fait que le transmetteur était figé (voyant central allumé fixe) la liaison à distance était bloquée et la liaison téléphonique peut-être aussi?
    Merci...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir René

    comment est connecté votre alarme sur votre réseau local ? (direct sur box adsl, boitier cpl ...) ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon alarme est connectée depuis mon achat (2011) directement sur la box adsl avec le câble d'origine comme indiqué sur la documentation. Trois figeages successifs en quatre semaines sans coupure de courant et sans décrochage d'internet cela est un peu bizarre? J'ai aussi un autre problème avec sur ma Tahoma, l'impossibilité d'appairer mon alarme. j'ai laissé il y a quelques jours un message à cet effet.
    http://forum.somfy.fr/questions/1340366-tahoma-probleme-appairage-protexiom-600
    Merci encore....
    Cordialement.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Ajout au message précédent.
    Aujourd'hui 29/04, rebelote, je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme. Lorsque je me connecte (toujours à distance) sur ma box (bbox), dans mes appareils connectés, je retrouve bien avec leur adresse IP correspondante mon alarme et ma Tahoma. Cela fait 8 jours que j'ai réinitialisé mon alarme. Question que puis-je faire??? Cela urge SVP Merci...
    PS: Pouriez vous en tant qu'administrateur, mettre à jour mon profil sur le serveur http://alarmesomfy.net. Je n'arrive pas à ajouter le nom de ma box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René

    je ne comprends pas votre dernière phrase :""mettre à jour mon profil sur le serveur http://alarmesomfy.net. Je n'arrive pas à ajouter le nom de ma box."".

    Ensuite si votre accès se fige régulièrement, ça peut venir, soit de la centrale elle même, soit de sa carte IP, soit de votre box FAI voire de microcoupures de courant.

    Avez-vous examiné le "journal des évènements" sur la centrale ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Lorsque je me connecte au serveur http://alarmesomfy.net, dans configuration, modifier mon compte, je n'arrive pas à modifier ni mon adresse mail, ni faire figurer ma box adsl ni changer mon mot de passe.""
    Je viens d'effectuer sur ma box adsl un reset à distance et après le redémarrage de celle-ci, dans mes appareils connectés, il n'apparait plus que ma Tahoma?. Pour répondre à la question: Avez-vous examiné le "journal des évènements" sur la centrale: comment puis-je faire n'étant pas sur place et donc ne pouvant me connecter à distance?. Merci...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le champ de nom de la box est bugé. C'est un problème connu. Par contre vous devriez pouvoir modifier l'adresse et mdp.
    Si vous n'êtes pas sur place et que vous n'avez pas accès, ça va être effectivement difficile de lire le journal !

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Et selon vous quelle serait la solution pour remédier à ce problème qui devient récurrent? Depuis sa mise en service (2011) je n'ai eu le moindre problème que faut-il faire? Remplacer la carte Ip ou la centrale?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le module IP ne peut-être remplacé que par le SAV.
    Il est fort probable que ce soit lui qui défaille !
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Premièrement, les voyants présents dans la Centrale/Transmetteur ne vous renseigne en rien sur le fonctionnement de votre Système d'alarme, ce n'est pas parce qu'un est allumé un jour et pas le lendemain que le système d'alarme est "figé".

    Concernant votre problème, il serait intéressant de voir si la connexion locale fonctionne lorsque vous rencontrez ce problème.

    Bonne journée,

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce ne sont pas les voyants à l'intérieur, mais le voyant clignotant au milieu de la centrale/transmetteur. 2 fois avec ce voyant éteint, et 1 fois voyant allumé fixe. Aujourd'hui encore je ne peux pas me connecter à distance!
    A la question: "Concernant votre problème, il serait intéressant de voir si la connexion locale fonctionne lorsque vous rencontrez ce problème." Pas plus! impossible de me connecter! les ports sont bien ouverts dans ma box adsl, avec la bonne adresse IP. La seule solution c'est le reset de la centrale/transmetteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir René

    je pense que vous confondez "accès local" et "accès à distance".

    Accès à distance, c'est un accès quand vous n'êtes pas chez vous ou alors, que vous essayez de vous connecter via l'appli alarme Somfy ou par internet, par un smartphone NON CONNECTE en wifi.

    Accès local : vous entrez directement l'adresse IP de votre centrale dans la barre d'adresse de votre navigateur, par exemple: http://192.168.0.212

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je ne pense pas confondre les accès entre http accès local et https accès distant! les deux ne fonctionnaient pas. Pour quant actuellement n'étant pas à mon domicile je ne peux pas me connecter à distance https://domaine.alarmesomfy.net/.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'où la question de Thomas: "..... il serait intéressant de voir si la connexion locale fonctionne lorsque vous rencontrez ce problème."

    On va donc attendre que vous rentriez chez vous.
    Bonne soirée !

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonsoir,
    Au sujet des 3 derniers figeages, je ne pouvais me connecter ni en HTTPS (distant), ni en HTTP (local), Prochaine étape: essai de connexion au domicile. A plus merci...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Je pense que vous confondez accès à distance (nom de sous-domaine)/accès en locale (adresse IP) et accès sécurisé (HTTPS)/accès rapide (HTTP).

    Pour information l'accès locale se fait lorsque vous êtes chez vous connecté à internet via la même box ADSL que celle où est raccordée l'alarme. Vous accédez à votre système d'alarme via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Elle est de la forme http://192.168.X.XXX.

    L'accès distant se fait lui, lorsque vous êtes connectés à internet via une autre box ADSL que celle où est raccordée l'alarme ou bien via la 3G/4G. Vous accédez à votre système d'alarme via le nom de sous-domaine de votre Centrale/Transmetteur. Il est de la forme http://xxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Ma demande est donc de vérifier lorsque vous n'arrivez plus à vous connecter à distance si ça fonctionne en locale. Il faudrait aussi nous transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Pas de problème dès le retour à mon domicile, j'essaierai tout d'abord de me connecter en local et vous enverrai les réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de mon système d'alarme en compte installateur. Merci...

    Bonne journée,

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Me voila rentré à mon domicile.
    première vérification: pas de coupure de courant les différentes horloges four, micro-ondes,réveil,sont bien à l'heure.
    2) transmetteur: Le voyant rouge en façade est allumé fixe. Je pense qu'il est à nouveau figé!
    3) Ecran LCD: vérification adresse IP transmetteur menu 780 (ok, l'adresse est bonne).
    4) Impossible de me connecter en local HTTP://192.168.1.XXX.
    je vais à nouveau pour la quatrième fois faire une réinitialisation, car je ne peux pas pour l'instant (pas de possibilité de connexion) vous envoyer les deux copies d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
    Merci SVP de me dépanner rapidement. A tout à l'heure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René,

    si vous avez Avast comme antivirus, arrêtez-le et faites un test.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Non je n'ai pas Avast comme antivirus, mais windows défender. L'antivirus de windows 10.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page