Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serveur alarme Somfy - Protexiom et alarmesomfy.net

je viens d'acquérir une alarme qui appartenait déjà à un particulier. J'ai réussi à me connecter sur l'interface somfy pour régler mon installation mais impossible de faire reconnaitre ma centrale par alarmesomfy.net malgré plusieurs tentatives et modification dns. Je pense que la centrale a déjà un compte par l'ancien utilisateur. Le code de la carte IP est 2400-02. Pouvez-vous m'aider ? Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Famille,

    Afin de supprimer le compte déjà existant, nous avons besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres qui commence par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée,

    Merci Thomas, veuillez trouver s'il vous plait le numéro de la centrale ci-dessous:

    583178

    Merci

    Bonjour Famille,

    Aucun compte n'a été créé avec cette Centrale/Transmetteur, vous pouvez normalement en créé un. Si votre Centrale n'est pas détectée c'est que l'adresse IP box/modem ADSL n'est pas la bonne.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Effectivement la centrale n'est pas détectée...

    À vrai dire le code la carte IP n'est pas accepté sur alarmesomfy.net (fichier ci-joint).

    À noter que la redirection des ports est effective, et me permet déjà d'accéder à la configuration l'alarme par l'intermédiaire de notre service ddns+numéro de port depuis l'extérieur (WAN). Pour quelle(s) raison(s) la recherche de ma centrale d'alarme ne pourrait pas aboutir sur alarmesomfy.net ?

    Merci,

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL et me dire si votre système d'alarme est raccordé directement sur votre box ou si vous passez par un routeur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Il s'agit d'une box Livebox 3 (Livebox Play) - Sagemcom associée à un commutateur Cisco SG302. (installation précédemment utilisée avec une centrale Protexial - sans problèmes, et avec accès à distance sur Application iOS).

    Pourquoi le site alarmesomfy.net ne reconnaît pas le code IP de mon alarme, et cela a-t-il une incidence ? (2400-02)

    Merci,
    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Votre commutateur est bien un switch uniquement et ne fait pas office de routeur ? Afin de s'assurer que le problème ne vient pas de lui, n'est-il possible de tester la création de compte sans ce commutateur ?

    Concernant le code IP, entrez à la place du 2400-02 le numéro 2480-02, mais ça n'a pas d'incidence sur le problème de découverte de votre Centrale/Transmetteur que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique