Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher un micro recepteur somfy derriere un interrupteur tactil celiane ?

Bonjour
Je cherche a faire fonctionner le micro recepteur somfy deriere un interrupteur celiane legrand tactil
J ai essayer les 2 schema en poussoir ou interrupteur sa ne fonctionne pas
la fonction domotique marche via le telephone mais l interrupteur lui ne fonctionne pas

frederic S.
frederic S.

frederic S.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Pardon,je vais détailler
    Pour l interrupteur c est Interrupteur sans neutre à commande tactile 400 W de legrand
    Pour le micro récepteur c est le micro récepteur télécommandée pour éclairage intérieur somfy

    Le micro récepteur est un modèle pour volet roulant. Il a besoin du neutre pour fonctionner.
    Vous ne pouvez pas utiliser une commande d'éclairage (On/Off) avec une commande de volet (montée/descente).

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Je suis desolé mais se n est pas le model pour volet c est bien le model pour lumière
    je vous met le paquet en photo
    Il y est bien marqué éclairage intérieur

    Il faudra quand même le neutre sur le micro module et celui-ci ne délivre pas de contact sec, vous devez donc choisir d'utiliser la commande sensitive ou un bouton poussoir associé au micromodule.

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    J ai deja fait le montage,la lumière s allume parfaitement avec l application sur le telephone ou le net
    Mais comment doit je cabler les 3 fils de sortie sur mon interrupteur pour que celui ci fonctionne ?

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    ok
    au moins c est clair mdr !!
    Merci ,y aurai t il un autre style de micro connecteur rts pour que sa marche ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Malheureusement le problème vient du fait que votre interrupteur a besoin d'être alimenté pour fonctionné, or lorsqu'il est branché derrière un micro-récepteur il n'a plus d'alimentation. Cette interrupteur sera donc compatible avec aucun des micro-récepteurs.

    Bonne journée,

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Merci bien
    Donc je suppose que les celiane interrupteur detecteur de mouvement sera le meme probleme !!
    dommage
    merci de vos reponses

    Haut de page