Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteurs tournent dans le vide ?

Bonjour, les kits cloches moteur de remplacement sont en place et malgré tout les moteurs continuent de tourner dans le vide alors que les vantaux sont en butée. Les moteurs forcent et tirent sur les vantaux qui ne peuvent aller plus loin. Du coup, l'apprentissage des vantaux ne peut jamais se terminer et le voyant statut clignote 2 fois à l'infini forcément.
Pourquoi alors que les cloches moteur sont toutes neuves et conformes aux nouvelles normes, les moteurs n'enregistrent-ils toujours pas la butée ???
Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
63800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400-450
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
139 AVENUE DE LA GARE
Ville:
63800 COURNON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si le système de verrouillage est bien enclenché.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400-450
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    139 AVENUE DE LA GARE
    Ville:
    63800 COURNON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les moteurs sont bien enclenchés. Et maintenant le statut clignote 6 fois consecutives. Après démontage de tous les branchements et vérifications un par un, aucun court-circuit identifié !? et pourtant malgré des resets nombreux, les 6 clignotements perdurent. Puisque ce n'est pas un court-circuit, qu'est-ce que c'est ???

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Si le kit cloches n'a pas arrangé la situation, nous allons devoir procéder au retour SAV de vos moteurs avec électronique. Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique