Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma déconnecté pourtant internet fonctionne ?

Bonsoir, je reviens vers car ayant activé ma Tahoma cette semaine, mis en place la reconnaissance de mes volets, testé à distance le fonctionnement de l'ouverture et fermeture de mes volets, je constate que ce soir, cela ne fonctionne pas.
Mon internet fonctionne mais je n'ai pas accès à ma box à distance et donc je ne peux pas interagir sur mes volets.
Comment expliquer ce problème mais surtout comment le résoudre ?

Antonin
Antonin

Antonin

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifier l'état des voyants de Tahoma ?

    Antonin
    Antonin

    Antonin

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui, une fois rentré chez moi.

    Le voyant était vert et il clignotait lentement.
    J'ai débranché et rebranché et j'ai pu de nouveau me connecter.
    Actuellement je suis toujours bien connecté.

    Après c'est pas de chance, pour la première fois que j'avais besoin de la connection, cela ne marchait pas.
    Comment faire en cas de longue absence si je suis deconnecté.
    Car si je comprends bien, il faut débrancher et rebrancher pour que ça reparte mais à distance cela est impossible.
    Est ce que la création de scénario peut être une alternative?

    Je vous remercie.

    Bonjour Antonin,

    La création de scénarios avec une prise connectée peut effectivement être une bonne alternative, il faudra toutefois mettre ce scénario dans l'agenda avec par exemple une coupure puis réalimentation à quelques minutes d'intervalles une fois par jour ou tout les deux jours, car si l'accès à distance n'est pas fonctionnel vous ne pourrez pas vous même lancer le scénario.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique