Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma déconnecté pourtant internet fonctionne ?

Bonsoir, je reviens vers car ayant activé ma Tahoma cette semaine, mis en place la reconnaissance de mes volets, testé à distance le fonctionnement de l'ouverture et fermeture de mes volets, je constate que ce soir, cela ne fonctionne pas.
Mon internet fonctionne mais je n'ai pas accès à ma box à distance et donc je ne peux pas interagir sur mes volets.
Comment expliquer ce problème mais surtout comment le résoudre ?

Antonin
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    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifier l'état des voyants de Tahoma ?

    Antonin
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    Bonjour,

    oui, une fois rentré chez moi.

    Le voyant était vert et il clignotait lentement.
    J'ai débranché et rebranché et j'ai pu de nouveau me connecter.
    Actuellement je suis toujours bien connecté.

    Après c'est pas de chance, pour la première fois que j'avais besoin de la connection, cela ne marchait pas.
    Comment faire en cas de longue absence si je suis deconnecté.
    Car si je comprends bien, il faut débrancher et rebrancher pour que ça reparte mais à distance cela est impossible.
    Est ce que la création de scénario peut être une alternative?

    Je vous remercie.

    Bonjour Antonin,

    La création de scénarios avec une prise connectée peut effectivement être une bonne alternative, il faudra toutefois mettre ce scénario dans l'agenda avec par exemple une coupure puis réalimentation à quelques minutes d'intervalles une fois par jour ou tout les deux jours, car si l'accès à distance n'est pas fonctionnel vous ne pourrez pas vous même lancer le scénario.

    Bonne journée.

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