Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma box Tahoma ne commande plus rien

Bonjour, depuis quelques jours, j'avais une coupure d'internet sur ma livebox.
Les scénarios programmés sur la box Tahoma (volets, lumières,...) continuaient de fonctionner.
Depuis hier, internet a été rétabli, mais ma box Tahoma ne commande plus rien, pourtant elle a une adresse ip dans la livebox et elle répond au ping. J'ai essayé de la débrancher et la rebrancher, avec reset, rien à faire...
Dans cette état, ce n'est donc que pure décoration si je dois actionner les commandes manuelles de mes équipements...
Merci d'avance pour vos solutions :-)

Nathalie
Nathalie

Nathalie

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie

    Laissez ici le n° de pin de votre Tahoma. Elle a peut-être besoin d'être resynchronisée par un Yellow.

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci bcp pour cette réponse, je n'y avais pas pensé, donc sur vos bons conseils, voici le n° de ma Tahoma : 0220-0846-9310, à l'attention des Yellow's.
    Dans cette attente...

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Re-bonjour s'il y a qqn ;)
    Toujours dans l'attente...
    Merci d'avance !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Nous avons supprimé votre second post et remettons votre réponse ici:

    Bonjour les Yellow's

    Suite à un précédent post, sur les bons conseils d'un membre du forum, il parait que vous pouvez resynchroniser une box Tahoma qui ne commande plus rien ?

    Voici le PIN de ma box qui fait décoration pour l'instant : 0220-0846-9310.

    Si possible d'avoir des nouvelles...

    Merci d'avance !

    La synchronisation de votre TaHoma est en cours.

    Bonne journée.

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjour,
    merci pour vos réponses, nous avons patienté mais pour l'instant il n'y a pas de changement...
    deux semaines que plus rien ne fonctionne, on est à la limite de tout démonter pour changer de système :-(
    donc s'il y a une solution ça m’intéresserai de la connaitre,
    merci d'avance !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Sauriez-vous me dire exactement depuis quand ça ne fonctionne plus?
    Le non fonctionnement concerne t-il 100% des produits connectés sur TaHoma ou en avez-vous certains qui fonctionnent encore?
    Si oui, lesquels?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour ce retour.
    Le dysfonctionnement remonte à la semaine avant Pâques, je ne sais plus précisément quel jour, mais c’était la semaine du 10 avril.
    Et il n'y a plus rien de ce qui est branché sur Tahoma qui fonctionne (volets, douilles, prises,...) aussi bien la programmation des scénarios que les actions lancées manuellement depuis l'espace Tahomalink... juste déprimant...
    Bonne journée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Il n'y a pas eu de demande d'ordres pour votre porte de garage, pourriez-vous essayé aussi la porte de garage afin de savoir si comme les autres produits, elle ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    Haut de page