Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne EVOLVIA 400

La motorisation EVOVIA 400 de mon portail ne fonctionne plus et malgré mes tentatives de diagnostic (à l'aide des vidéos) je ne parviens pas à trouver d'où vient le pb.
Les faits :

  • mon portail est resté fermé
  • lors du constat de panne je me suis aperçu que le portail A restait immobile et que le portail B souhaitait s'ouvrir mais restait bloqué par le portail A
  • j'ai déverrouillé les deux moteurs
  • j'ai suivi les instruction d'effacement de réglages et de télécommandes et de test moteur dans les deux sens à l'aide d'une batterie de visseuse sans fil
  • j'ai reprogrammé les télécommandes
  • j'ai repositionné les portails selon les instruction de la notice d'installation (en position entre ouvert) et j'ai lancé "l'apprentissage" du cycle
  • les deux portails s'ouvrent normalement
  • RAS pour le moteur B
  • par contre pour le moteur A lorsque le portail arrive en butée, le moteur s'arrête mais il subsiste un bruit strident que je ne peux stopper qu'en appuyant sur la télécommande
  • lorsque je veux lancer la fermeture du portail rien ne fonctionne (mais retour du bruit strident)
  • même constat en mettant les portails en position totalement fermés
  • même cycle et constat en appuyant sur le bouton piéton alors qu'il ne devrait y avoir que le portail A en mouvement
  • lors de ces investigations je me suis aperçu que je n'avait pas branché, lors de l'installation, le fil de masse. Tout a bien fonctionné 3 mois. Est-ce du à cela ?
  • A ce stade je ne sais pas si je dois remplacer le boitier électronique

antoine
antoine

antoine

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En remplissant ce formulaire, vous recevrez gracieusement de quoi remettre en état vos moteurs.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    Il pourrait s'agir des pignons;
    Si tel est le cas, attendez le contact d'un yellow's pour l'échange gratuit des pignons.

    antoine
    antoine

    antoine

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien reçu le kit réparation SOMFY
    Après montage du kit, tout fonctionne
    Merci SOMFY

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique