Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Panne EVOLVIA 400

La motorisation EVOVIA 400 de mon portail ne fonctionne plus et malgré mes tentatives de diagnostic (à l'aide des vidéos) je ne parviens pas à trouver d'où vient le pb.
Les faits :

  • mon portail est resté fermé
  • lors du constat de panne je me suis aperçu que le portail A restait immobile et que le portail B souhaitait s'ouvrir mais restait bloqué par le portail A
  • j'ai déverrouillé les deux moteurs
  • j'ai suivi les instruction d'effacement de réglages et de télécommandes et de test moteur dans les deux sens à l'aide d'une batterie de visseuse sans fil
  • j'ai reprogrammé les télécommandes
  • j'ai repositionné les portails selon les instruction de la notice d'installation (en position entre ouvert) et j'ai lancé "l'apprentissage" du cycle
  • les deux portails s'ouvrent normalement
  • RAS pour le moteur B
  • par contre pour le moteur A lorsque le portail arrive en butée, le moteur s'arrête mais il subsiste un bruit strident que je ne peux stopper qu'en appuyant sur la télécommande
  • lorsque je veux lancer la fermeture du portail rien ne fonctionne (mais retour du bruit strident)
  • même constat en mettant les portails en position totalement fermés
  • même cycle et constat en appuyant sur le bouton piéton alors qu'il ne devrait y avoir que le portail A en mouvement
  • lors de ces investigations je me suis aperçu que je n'avait pas branché, lors de l'installation, le fil de masse. Tout a bien fonctionné 3 mois. Est-ce du à cela ?
  • A ce stade je ne sais pas si je dois remplacer le boitier électronique

antoine
antoine

antoine

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En remplissant ce formulaire, vous recevrez gracieusement de quoi remettre en état vos moteurs.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    Il pourrait s'agir des pignons;
    Si tel est le cas, attendez le contact d'un yellow's pour l'échange gratuit des pignons.

    antoine
    antoine

    antoine

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien reçu le kit réparation SOMFY
    Après montage du kit, tout fonctionne
    Merci SOMFY

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique