Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detection intrusion descente volets

bonjour j ai une alarme protexial Io avec 2 detecteurs de mouvements exterieurs (bi technologique) sur la terrasse et un detecteur d ouverture de porte sur la porte d entree.
Dans l interface de configuration de la centrale j ai coche la case descente de volets en cas de detection d intrusion.
cela marche bien mais je souhaiterais limiter la descente des volets lorsque l intrusion est détectée uniquement par les decteurs exterieures et ne pas fermer les volets lorsque la detection se fait par le detecteur de porte.
je ne vois pas l interet de fermer les volets si la porte d entree est fracturée et donc le voleur a l interieur de la maison. L idee que j ai de cette fonction est de proteger la maison en empechant le voleur de rentrer.

est ce que c est possible de limiter la descente des volets uniquement a la dection par les detecteurs exterieurs ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les réglages ne sont pas aussi sophistiqués, il n'est pas possible de conditionner la fermeture à des capteurs spécifiques. Réglages des zones AT, A, AX1 ou AX2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Malheureusement cette fonction n'est pas disponible.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    ok merci.
    je peux peut etre contrer l'action des volets par une fonction dans tahoma ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bref pas sur de comprendre le fonctionnement du volet ma sécurité dans tahoma!

    Lorsque j active le mode total de l'alarme par l onglet ma sécurité je n ai pas les bips d activation de la centrale

    Est ce que l'alarme est active ?

    Je pense que non car dans l application alarme somfy l alarme est sur off

    Je suis un peu perdu entre tahoma et l alarme !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les bips sur Tahoma doivent être activés pour les entendre.
    Vous ne pouvez pas non plus sélectionner les volets à descendre quelque soi le mode employé.

    Haut de page