Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

detection intrusion descente volets

bonjour j ai une alarme protexial Io avec 2 detecteurs de mouvements exterieurs (bi technologique) sur la terrasse et un detecteur d ouverture de porte sur la porte d entree.
Dans l interface de configuration de la centrale j ai coche la case descente de volets en cas de detection d intrusion.
cela marche bien mais je souhaiterais limiter la descente des volets lorsque l intrusion est détectée uniquement par les decteurs exterieures et ne pas fermer les volets lorsque la detection se fait par le detecteur de porte.
je ne vois pas l interet de fermer les volets si la porte d entree est fracturée et donc le voleur a l interieur de la maison. L idee que j ai de cette fonction est de proteger la maison en empechant le voleur de rentrer.

est ce que c est possible de limiter la descente des volets uniquement a la dection par les detecteurs exterieurs ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
38120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les réglages ne sont pas aussi sophistiqués, il n'est pas possible de conditionner la fermeture à des capteurs spécifiques. Réglages des zones AT, A, AX1 ou AX2.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Julien

    Malheureusement cette fonction n'est pas disponible.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci.
    je peux peut etre contrer l'action des volets par une fonction dans tahoma ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bref pas sur de comprendre le fonctionnement du volet ma sécurité dans tahoma!

    Lorsque j active le mode total de l'alarme par l onglet ma sécurité je n ai pas les bips d activation de la centrale

    Est ce que l'alarme est active ?

    Je pense que non car dans l application alarme somfy l alarme est sur off

    Je suis un peu perdu entre tahoma et l alarme !!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Les bips sur Tahoma doivent être activés pour les entendre.
    Vous ne pouvez pas non plus sélectionner les volets à descendre quelque soi le mode employé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique