Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detection intrusion descente volets

bonjour j ai une alarme protexial Io avec 2 detecteurs de mouvements exterieurs (bi technologique) sur la terrasse et un detecteur d ouverture de porte sur la porte d entree.
Dans l interface de configuration de la centrale j ai coche la case descente de volets en cas de detection d intrusion.
cela marche bien mais je souhaiterais limiter la descente des volets lorsque l intrusion est détectée uniquement par les decteurs exterieures et ne pas fermer les volets lorsque la detection se fait par le detecteur de porte.
je ne vois pas l interet de fermer les volets si la porte d entree est fracturée et donc le voleur a l interieur de la maison. L idee que j ai de cette fonction est de proteger la maison en empechant le voleur de rentrer.

est ce que c est possible de limiter la descente des volets uniquement a la dection par les detecteurs exterieurs ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les réglages ne sont pas aussi sophistiqués, il n'est pas possible de conditionner la fermeture à des capteurs spécifiques. Réglages des zones AT, A, AX1 ou AX2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Malheureusement cette fonction n'est pas disponible.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    ok merci.
    je peux peut etre contrer l'action des volets par une fonction dans tahoma ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bref pas sur de comprendre le fonctionnement du volet ma sécurité dans tahoma!

    Lorsque j active le mode total de l'alarme par l onglet ma sécurité je n ai pas les bips d activation de la centrale

    Est ce que l'alarme est active ?

    Je pense que non car dans l application alarme somfy l alarme est sur off

    Je suis un peu perdu entre tahoma et l alarme !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les bips sur Tahoma doivent être activés pour les entendre.
    Vous ne pouvez pas non plus sélectionner les volets à descendre quelque soi le mode employé.

    Haut de page