Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma sirène exterieure bip bizarrement?

Bonjour, depuis quelques temps ma sirène exterieure fait un bip très saccadé pendant plusieurs secondes,avant et après les trois bips de zone lors de l'activation et de la désactivation.

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quelle est la référence de la sirène.
    Provoquez un déclenchement; est-ce qu'elle fonctionne normalement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je suppose qu'il s'agit de la sirène flash ?
    Changez les piles !

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, effectivement je parle bien de la sirène flash modèle gris. Les piles ont seulement 9 mois, connaissez vous ce problème? Cela fait comme un bip long (environs 3 secondes) très saccadé! Merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il doit s'agir d'un écho dut probablement à un champs électromagnétique localisé.
    Ce n'est rien de grave du moment que c'est qqs bips ne perturbent pas le système ni son fonctionnement normal.
    Avez-vous programmé ou non les bips de confirmation sur la sirène exter? Si oui, désactivez-les, ils sont inutiles, consomment de la pile, et sans eux, vous saurez si les bips bizarres perdurent.
    La confirmation de mise en marche et de coupure du système ne regarde personne, que vous l'activez sur la centrale ou une sirène inter, ok, mais pas à l'extérieur.
    Des habitués de la surveillance sauraient si un jour votre alarme n'est pas engagée.
    Enfin, la mise en On/Off du système est confirmée par les leds des TC.

    Haut de page