Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

axovia 180 - Programmation moteur

Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec ce kit, les moteurs étaient enterrés mais rien n'était branché. Nous avons acheté les accessoires non fournis (cellules, batterie et cellules photoélectriques) et effectué tous les branchements.

Nous ne comprenons pas comment démarrer la programmation :

  • Les bras doivent-ils être connectés aux ventaux ?
  • Si oui, en quelle position : ouvert, fermé ?

Enfin, même hors tension, les bras des moteurs sont quasi inamovibles (bloqués en position ouvert) ? Nous ne savons pas si cela est normal et/ou s'il existe une procédure de déblocage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Thomas

    Réponses

    Thomas

    Bonjour,

    C'est le AX 24 NS

    Merci

    Thomas

    Merci.

    Par contre, sauf mauvaise lecture de ma part, il n'est pas précisé en quelle position connectée les ventaux.

    Aussi, auriez-vous une idée concernant les bras des moteurs quasi inamovibles, même hors tension ?

    Merci.

    Thomas

    Bonjour,
    Les voici en P.
    Merci

    Vous disposez bien du bras coulissant pour le vantail de gauche !?

    Vous pouvez alimenter les moteurs avec une batterie de perceuse pour les approcher des vantaux avant fixation.

    Ensuite, comme dit Sylvain, faire la reconnaissance des télécommandes et commencer la mise en service en suivant la notice.

    Thomas

    Oui, je l'ai bien.

    Actuellement je ne peux pas bouger les bras. En les alimentant je vais pouvoir les rapprocher ? Car sur secteur, impossible.

    Merci.

    Thomas

    Merci beaucoup.
    Je vais essayer.

    Thomas

    Bonjour,
    J'ai enregistré une télécommande puis j'ai démarré la programmation du portail. Les bras restent bloqués et le code d'erreur E6 s'affiche dès le début (Défaut autotest sécurité fermeture 2). Je ne comprends pas le message.
    Auriez-vous une idée ? Ça commence à devenir complexe.
    Merci.

    Thomas

    Les voici.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Où vous le fil vert connecté au 19 et le bleu connecté au 22?

    Bonne journée.

    Thomas

    Bonjour,
    Ils proviennent de la cellule photoélectrique de réception.
    Peut-être me suis-je trompé dans la configuration de sécurité...
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Dans ce cas, je vous conseille de lire la notice de l'AX24 et de reprendre complètement le branchements des cellules, car à aucun moment on ne branche que 2 fils pour connecter les cellules.

    Bonne journée.

    Thomas

    2 fils pour la cellule émettrice (16 et 17)
    4 fils pour la cellule réceptrice (14 et 15 puis 19 à 23 pour la sécurité).
    Merci quand-même.

    Gladys B.

    Equipe

    Ce n'est pas bon, voici ce qu'il vous faut si vous souhaitez être en configuration "Sans arrêt d’urgence avec les sécurité".

    Bonne journée.

    Thomas

    D'accord, c'est plus clair, merci beaucoup.
    Si j'ai bien compris :
    Je garde donc un pont entre 20 et 19
    Je relie 21, 22 et 23 ensemble
    Bonne journée également

    Gladys B.

    Equipe

    C'est bien ça.
    J'attends de vos nouvelles :)

    Bonne soirée.

    Thomas

    Bonsoir,
    J'ai refait les branchements mais j'ai toujours l'anomalie E6 qui apparaît. Je pense que je n'y arriverai pas seul.
    Pourriez-vous svp me recommander un dépanneur sur Montpellier ?
    Merci

    Thomas

    Bonjour,
    Je n'ai pas le matériel ou les connaissances pour faire ce branchement. Néanmoins lorsque l'installation est sous tension, les bras ne bougent pas.
    D'après Somfy il n'y a pas de prestataire pour me dépanner là où je suis...
    C'est pas gagné.
    Merci en tout cas.