Programmer canal Visophone V400 pour ouvrir et fermer portail en elixio 500 3s rts

Bonjour,
J'ai installé un visiophone V400 chez moi et j'ai fais le câblage nécessaire pour ouvrir le portail à partir de la touche portail du moniteur V400. cela marche tres bien. j'ai programmé l'ouverture et fermeture du moteur du garage en RTS sur le canal 1 du V400 et ça marche très bien.
En revanche je n'ai pas réussi à programmer d'autre canaux du V400 en RTS pour que je puisse ouvrir et fermer en mode piétons ou ouverture fermeture totale par exemple le portail "Elixio 500 3s rts".
sachant que j'ai suivi la même procédure pour programmer une télécommande avec le moteur Elixio 500 décrit dans le catalogue " touche PROG 2s , affichage F0 , clignotement du moniteur et touche ouverture 0.5S du moniteur"-> l'afficheur du moteur du portail passe directement de F0 à C1 sans Add.
la documentation du V400 n'est pas détaillée pour faciliter la programmation du Elixio 500 3s rts.
Merci de nous expliquer la démarche à suivre pour que je puisse faire la programmation en RTS du V400 avec le Elixio 500 3s RTS.
Cordialement

Amine

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    A quelle distance de l'écran se trouve l'équipement que vous voulez piloter en RTS ?

    Amine

    8m
    pour la programmation j'ai démonté le moniteur qui est sur piles et j'ai fais la manip sans succès.
    sachant que la distance entre l'emplacement et le moteur du portail Elixio 500 3s rts est quasiment la même entre le moniteur v400 et le moteur du garage qui marche bien en utilisant le canal 1 du V400.

    michel L.

    Bonjour
    Moi avec le V250 j'ai appuyé sur le petit bouton du visio situe auprès du bornier après l'affichage F0 comme prévu et cela fonctionne. ADD puis C1 j ai fait de même pour le projecteur connecté au moteur.
    Par contre je n'arrive pas pour l'ouverture piéton, il s'ouvre complétement.

    Amine

    Bonjour Michel,
    comment vous avez fait pour le choix du canal (1,2,3,4 ou 5)?
    cdlt

    michel L.

    Bonjour
    Canal 1 pour l'ouverture. Le 2 pour le projecteur et le 3 pour l'ouverture pieton . La procédure pour le 3 à bien fonctionné mais le portail s'ouvre complètement.
    Pour choisir le canal,se metre sur le numéro désirė sur le moteur se mettre en programmation et appuyer sur le petit bouton du vision add s afiche et s est ok

    Gilles C.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez trouvé la marche à suivre pour que l'appairage entre le V400 et le moteur ELIXO fonctionne, car j'ai le même problème avec les mêmes matériels.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous me préciser quelle commande souhaitez-vous effectuer avec votre V400 sur votre motorisation ELIXO ? Une commande totale ou piétonne ?

    De la même manière s'agit-il bien d'un moteur ELIXO 3S RTS ou bien d'un ELIXO 3S IO ?

    Bonne journée,

    Gilles C.

    Bonjour Thomas,

    je souhaite faire une commande RTS ouverture totale. L'ouverture partielle est faite à partir du bouton portail sur le V400 en liaison filaire.
    Le moteur est un ELIXO 3S RTS.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Gilles,

    La procédure est la suivante :

    - Sur le boîtier électronique de votre motorisation ELIXO, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, l'écran LCD affiche F0

    - Sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser votre motorisation à l'aide du bouton de sélection des canaux

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du moniteur

    - L'écran de la motorisation affiche Add et le visiophone pilote la motorisation sur ce canal.

    Si ça ne fonctionne pas, c'est soit que le moniteur est trop loin de la motorisation ou soit que votre motorisation a le paramètre P01 est à 03 ou 04.

    Bonne journée,

    Gilles C.

    Bonjour,

    Merci Thomas, une fois que l'on voit le petit trou au dessus des piles, c'est plus simple. Tout fonctionne...
    Bien cordialement,
    Gilles

    Corinne G.

    J ai le même problème avec Elixo 500 RTS et le visiophone V400.
    L ouverture totale fonctionne que de temps en temps et impossible de programmer l ouverture piéton. Pouvez vous me donner le mode d emploi précis et la distance maxi pour le RTS?
    Je n ai cependant pas de probleme d ouverture avec les télécommandes si je les place au même endroit que le visiophone

    Corinne G.

    J'ai le même problème avec Elixo 500 rts et v400.
    Pour l ouverture du portail en rts cela ne fonctionne que rarement.
    Pouvez vous me préciser la distance maximum entre le moteur et le visiophone pour le RTS?
    Ce qui m interpelle c est qu avec les télécommande à côté du v400 ces dernières fonctionnent.
    Pouvez vous aussi me donner la procédure pour une ouverture piétonne via le v400 toujours en RTS?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Pouvez-vous vérifier qu'en rapprochant le moniteur de la motorisation, les commandes d'ouverture fonctionne à chaque appui ou bien le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Corinne G.

    Effectivement si je rapproche le v400 du Elixo alors tout fonctionne bien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare votre moniteur intérieur de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Corinne G.

    Environ 15 mètres

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    15m n'étant pas une grande distance et le fait que vous ne rencontriez pas de problème avec la télécommande à l'endroit où se trouve le moniteur intérieur, je souhaiterai effectuer un retour de votre moniteur intérieur aurpès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.