Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible De me connecter à mon alarme Protexiom via mon PC

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM
Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter via mon PC, et pourtant L'alarme fonctionne correctement.
J'ai changer le câble ethernet, j'ai changer de port ethernet mais elle reste inactive dans la freebox et invisible dans les périphériques de mon réseau.
Pour information le module Ethernet de l'alarme clignote en rouge.

Merci de votre aide

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que donne le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    192.168.1.222

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce bien l'adresse que vous renseignez sur votre navigateur et si oui, quel est le message d'erreur ?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    échec d'ouverture de la page

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez un autre navigateur.
    Faîtes un essai en arrêtant votre anti-virus.
    Voyez-vous la centrale sur votre box adsl ?
    Quelle est l'adresse IP de votre box adsl ?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    le PB est qu'il n'est pas visible sur le réseau de la freebox j'ai essayé avec chrome, le PB est le même.(Ce site est inaccessible)
    pas d'anti virus je suis sur mac

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    2 / Port ethernet Inatif

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, débranchez puis rebranchez la centrale. Attendez 1 minute et refaites un essai. Si ça ne marche pas, réinitialisez le module IP.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    J'ai réinitialisez le module IP mais sans succès l'adresse IP a changée (192.168.0.3) mais toujours inactif sur la freebox

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes certain de votre connectique et qu'après reset de la carte IP, vous obtenez 192.168.0.3 et surtout si l'adresse IP a été fixée sur votre Freebox, c'est que la carte IP est défaillante. Attendez l'avis d'un Yellow !

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    OK, je vous remercie pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre accès à distance étant fonctionnel, il est obligatoire que vous ayez un antivirus présent sur votre MAC qui vous bloque la connexion locale, sûrement Avast.
    Merci de revérifier.
    MAC ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir d'antivirus.
    Enfin, votre adresse IP a été modifié ou est toujours la même qu'avant.

    Bonne journée.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Suite à plusieurs tentative de réinitialiser le module IP, j'ai retrouvé l'alarme dans mes périphéries, tout est rentré dans l'ordre.

    Merci

    Haut de page