Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Tahoma ne trouve pas un volet roulant IO, comment l'ajouter?

Bonjour, J'ai une Tahoma sur laquelle j'ai réussi à installer 9 volets roulants sur les 10 très facilement.

Par contre impossible d'installer le 10 eme moteur de volet. Ce volet roulant possède une unique commande sans fils Smoove IO.

Le volet roulant n'est même pas le plus loin de la Tohoma environ 8 mètres et un mur en maçonnerie à traverser.

Par contre la Tahoma reconnait la smoov en commande scénario (supprimée depuis).

J'ai débranché / rebranché la Tahoma mais rien ne change.

Merci pour votre aide

Aymeric B.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Aymeric B.

    Bonjour,

    J'ai fait le reset qui s'est bien déroulé mais rien n'a changé. Impossible de détecter ce dernier sur la Tahoma

    Aymeric B.

    En complément si j'ajoute depuis la télécommande
    Smoove cela ne fonctionne pas non plus, il est indiqué l'identification des équipements io-homecontrol a échoué

    Aymeric B.

    Bonjour Gladys,

    J'ai fait 3 fois la manipulation qui s'est bien déroulée à chaque fois.

    Par contre la Tahoma ne reconnait toujours pas le volet en question et ce malgré les 3 tentatives.

    Que puis je faire??

    D'avance merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Tout est bon côté TaHoma.
    Votre 10ème Smoove est-elle rouge ou verte au dos?

    Bonne journée.

    Aymeric B.

    Bonjour Gladys,

    La 10 eme Smoove est verte (comme les autres).

    Quelle manipulation puis je faire pour que cela fonctionne?

    D'avance merci

    Aymeric B.

    Bonjour,

    Après une 4ème mise a zéro et un bruit bizarre du volet j'ai enfin réussi a le connecter à la Tahoma.

    Par contre cela a marché uniquement via la télécommande.

    merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.