Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma ne trouve pas un volet roulant IO, comment l'ajouter?

Bonjour, J'ai une Tahoma sur laquelle j'ai réussi à installer 9 volets roulants sur les 10 très facilement.

Par contre impossible d'installer le 10 eme moteur de volet. Ce volet roulant possède une unique commande sans fils Smoove IO.

Le volet roulant n'est même pas le plus loin de la Tohoma environ 8 mètres et un mur en maçonnerie à traverser.

Par contre la Tahoma reconnait la smoov en commande scénario (supprimée depuis).

J'ai débranché / rebranché la Tahoma mais rien ne change.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Bonjour Aymeric,

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez un reset de ce moteur, sinon attendez l'intervention d'un Yellow

    Bonjour,

    J'ai fait le reset qui s'est bien déroulé mais rien n'a changé. Impossible de détecter ce dernier sur la Tahoma

    En complément si j'ajoute depuis la télécommande
    Smoove cela ne fonctionne pas non plus, il est indiqué l'identification des équipements io-homecontrol a échoué

    Bonjour Gladys,

    J'ai fait 3 fois la manipulation qui s'est bien déroulée à chaque fois.

    Par contre la Tahoma ne reconnait toujours pas le volet en question et ce malgré les 3 tentatives.

    Que puis je faire??

    D'avance merci

    Bonjour Aymeric,

    Tout est bon côté TaHoma.
    Votre 10ème Smoove est-elle rouge ou verte au dos?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    La 10 eme Smoove est verte (comme les autres).

    Quelle manipulation puis je faire pour que cela fonctionne?

    D'avance merci

    Bonjour,

    Après une 4ème mise a zéro et un bruit bizarre du volet j'ai enfin réussi a le connecter à la Tahoma.

    Par contre cela a marché uniquement via la télécommande.

    merci pour votre aide

    Bonjour Aymeric,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique