carte electronique s400 ?

La carte électronique de mon système de fermeture de portail coulissant (réf S400) est HS. Il semblerait que des éléments ont "cramé" au niveau de petit transformateur. Où se procurer une nouvelle carte ?
Cordialement

Daniel G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez 2 possibilités:
    Faire réparer votre boîtier actuel, cherchez sur internet. C'est fiable et garanti et rien à modifier.

    _ Ou acheter un boîtier adaptable avec modifications de câblage. http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    _ Vous devrez remplacer toutes vos télécommandes qui ne seront plus compatibles par celle-ci: http://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-por...
    à moins que vous n'en possédiez déjà.

    Pendant que vous y serez, il serait bon de donner un coup d’œil au moteur, afin de remplacer éventuellement les roulements et graisser les parties mobiles.

    Daniel G.

    Bonjour Richy C

    Ça fait une bonne dizaine d années que j ai acheté cette motorisation. J en suis très content jusqu à ces temps ci.
    J ai déjà fais réparer la carte électronique en janvier 2016 et voilà qu elle "lâche" encore une fois.
    Donc je vais opter pour changer de boitier électronique et prendre celui que vous me préconisez avec changement des télécommandes. Cela est un investissement important (300 €).
    Vous me conseillez de remplacer les roulements et de graisser les parties mobiles. Où trouver ces pièces de rechange ? Cela nécessite t il un investissement important ? Ne vaut il pas mieux opter pour un système neuf type "FREEVIA 400" (500 €)
    Cordialement.
    Daniel G.

    Richy C.

    Avant quoi que ce soit, vous devriez contacter votre réparateur pour la garantie réparation.
    Ce n'est pas à quelques mois près, même si votre carte peut avoir pris une surtension, assez courant coté transfo.
    Questionnez pour les roulements, cela serait fait dans la même opération.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel et Richy,

    Attention, le boîtier électronique proposé par Richy, n'est pas compatible avec la motorisation S400. Nous ne possédons plus de pièces détachées sur cette motorisation, nous vous conseillons donc un remplacement complet de la motorisation (voir lien ci-dessous) :

    Boutique Somfy : Motorisations de portail coulissant Motorisations de portail coulissant

    Bonne journée,

    Daniel G.

    Merci Thomas M
    Donc je vais faire réparer la carte à Nancy

    Cordialement