Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ifttt et protexiom ?

Bonjour,
Je viens de m'équiper avec l'alarme protexiom .
Est ce que je dois acheter la tahoma pour rendre le tout compatible avec le protocole IFTTT ?
Merci par avance pour les réponses

Laurent

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ni la box TaHoma, ni les alarmes Protexium ne sont compatibles avec IFTTT.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean , y 'a t'il une solution ?

    Bonjour,

    Non, pas de solution à l'heure actuelle.
    IFTTT n'est pas à proprement parler un protocole mais plutôt un service en ligne qui interconnecte différents services entre-eux.

    Actuellement, Somfy ne fait pas partie de la plateforme IFTTT. Peut-être dans le futur mais ce n'a pas été abordé et la marque n'a pas pour habitude de faire des annonces avant qu'un produit ou une nouvelle fonctionnalité soit prêt.

    Que vouliez-vous faire avec IFTTT ?

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voulais par exemple me servir de la localisation de mon iphone pour activer ,desactiver l'alarme....

    Pour l'activation, ça sera peut-être un jour possible... et encore.

    Pour la désactivation, j'en doute.

    D'une manière générale, il me semble que l'activation et la désactivation d'un système de sécurité sont des opérations "sensibles" et il ne semble pas dénué de sens que le fabricant "requiert" une action manuelle.

    Et sincèrement, quand on voit la fiabilité des fonctions de géoloc et autre ... mieux vaut rester avec sa bonne vieille télécommande !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique