Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ifttt et protexiom ?

Bonjour,
Je viens de m'équiper avec l'alarme protexiom .
Est ce que je dois acheter la tahoma pour rendre le tout compatible avec le protocole IFTTT ?
Merci par avance pour les réponses

Laurent

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ni la box TaHoma, ni les alarmes Protexium ne sont compatibles avec IFTTT.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Jean , y 'a t'il une solution ?

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, pas de solution à l'heure actuelle.
    IFTTT n'est pas à proprement parler un protocole mais plutôt un service en ligne qui interconnecte différents services entre-eux.

    Actuellement, Somfy ne fait pas partie de la plateforme IFTTT. Peut-être dans le futur mais ce n'a pas été abordé et la marque n'a pas pour habitude de faire des annonces avant qu'un produit ou une nouvelle fonctionnalité soit prêt.

    Que vouliez-vous faire avec IFTTT ?

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Je voulais par exemple me servir de la localisation de mon iphone pour activer ,desactiver l'alarme....

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Pour l'activation, ça sera peut-être un jour possible... et encore.

    Pour la désactivation, j'en doute.

    D'une manière générale, il me semble que l'activation et la désactivation d'un système de sécurité sont des opérations "sensibles" et il ne semble pas dénué de sens que le fabricant "requiert" une action manuelle.

    Et sincèrement, quand on voit la fiabilité des fonctions de géoloc et autre ... mieux vaut rester avec sa bonne vieille télécommande !

    me
    me

    me

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Effectivement la désactivation est une fonction sensible (encore que, a partir du moment ou on accepte de le faire depuis l'application smartphone...); mais il y'a d'autres fonctions pour lesquelles connaitre l'état de la Protexiom sous ifttt serait intéressant, par ex:

    • basculer un thermostat en économie d'énergie lorsque l'alarme est en veille
    • signaler qu'il a été oublié de mettre l'alarme en veille alors que l'IFTTT de tous les habitants se déclare en dehors du lieu...
    • Somfy ne peut il envisager cela?
      Cdlt

    Haut de page