Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

associer la serrure à TaHoma

Bonjour depuis hier je n'arrive plus a faire fonctionner ma serrure via l'application Tahoma ... j'ai donc supprime réinitialisé la passerelle ... la serrure fonctionne bien via l'application serrure et commande a distance via le site mais impossible d'ajouter dans TaHoma... j'ai le message " veuillez attendre" ...

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez le reset; ça résoud parfois les choses:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonjour
    Merci pour la procédure mais ça fonctionne toujours pas ... je reste bloqué au moment de l'ajout de la serrure dans TaHoma ... avec le message "veuillez attendre " ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma, un Yellow vous contactera sur ce forum.

    Bonjour Thomas,

    Votre TaHoma est en cours de synchronisation, vous pourrez ré-essayé d'ici quelques minutes l'association de votre serrure.

    Bonne journée.

    Bonjour @Gladys merci mais ça ne fonctionne pas ... il y a ticket d'ouvert à votre service technique depuis hier ... c'est lier a un problème sur l'application apparement ...

    Bonjour,
    j'ai le même problème, je ne peux synchroniser ma bon Tahoma avec ma serrure. Par l'application "ma serrure" cela fonctionne, mais avec la connexion Tahoma, le message "veuillez attendre" s'affiche, et rien ne se passe.

    Bonjour @Jean-Luc je vous invite à contacter SOMFY pour ouvrir un ticket ...
    normalement fin de semaine prochaine ça doit être réparé mais bon, mieux vaut ouvrir un ticket ...

    Bonjour Thomas,

    Un ticket était effectivement ouvert, il a été fermé aujourd'hui car le problème a été résolu. Vous avez eu un de mes collègues en ligne avec qui vous avez vérifier l'enregistrement et tout est bon.
    @ Jean-Luc, vous pouvez donc ré-essayé d'ajouter votre serrure sur TaHoma, cela doit désormais passer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique