Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

associer la serrure à TaHoma

Bonjour depuis hier je n'arrive plus a faire fonctionner ma serrure via l'application Tahoma ... j'ai donc supprime réinitialisé la passerelle ... la serrure fonctionne bien via l'application serrure et commande a distance via le site mais impossible d'ajouter dans TaHoma... j'ai le message " veuillez attendre" ...

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez le reset; ça résoud parfois les choses:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour la procédure mais ça fonctionne toujours pas ... je reste bloqué au moment de l'ajout de la serrure dans TaHoma ... avec le message "veuillez attendre " ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma, un Yellow vous contactera sur ce forum.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre TaHoma est en cours de synchronisation, vous pourrez ré-essayé d'ici quelques minutes l'association de votre serrure.

    Bonne journée.

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour @Gladys merci mais ça ne fonctionne pas ... il y a ticket d'ouvert à votre service technique depuis hier ... c'est lier a un problème sur l'application apparement ...

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème, je ne peux synchroniser ma bon Tahoma avec ma serrure. Par l'application "ma serrure" cela fonctionne, mais avec la connexion Tahoma, le message "veuillez attendre" s'affiche, et rien ne se passe.

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour @Jean-Luc je vous invite à contacter SOMFY pour ouvrir un ticket ...
    normalement fin de semaine prochaine ça doit être réparé mais bon, mieux vaut ouvrir un ticket ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Un ticket était effectivement ouvert, il a été fermé aujourd'hui car le problème a été résolu. Vous avez eu un de mes collègues en ligne avec qui vous avez vérifier l'enregistrement et tout est bon.
    @ Jean-Luc, vous pouvez donc ré-essayé d'ajouter votre serrure sur TaHoma, cela doit désormais passer.

    Bonne journée.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    j'ai le même souci depuis que j'ai changer ma serrure qui était hs,quelle est la marche a suivre

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    1209-5973_5534 voilà

    Bonjour Gilles,
    je ne peu pas supprimer complètement votre serrure de votre Tahoma car elle est présente dans 2 de vos scénario. pouvez vous la supprimer de ceux-ci?
    Bonne Journée.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    C'est bon je l'ai supprimée des deux sénarios

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Nicolas F je fait quoi maintenant impossible de suprimer ou de reinstaller ma serrure dans tahoma...merci

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    c'est bon j'ai réussi

    Haut de page