Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

boitier electronique s400 . ls 8900 ?

bonjour
j'ai 2 système Somfy ,un portail avec un s400 et une porte de garage avec un LS8900
le S400 ne fonctionne plus , le LS8900 fonctionne correctement mais avec un poussoir car les télécommande ont été cassées et tout cela nous convenais bien
le moteur du S400 fonctionne ,tester avec une batterie de perceuse
je pense donc que cela vient du boitier que je voudrais changer
quel boitier chez somfy est compatible avec le moteur du S400 et quelle télécommande pour mes deux systèmes S400 et LS8900
sur le site somfy existe deux boitier et est ce que les nouvelles télécommades seront compatible avec mon LS8900
merci d'avance

eric H.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos deux systèmes sont en RTR.
    Le boitier du S400 peut être réparé, attendre ici d'être contacté.
    Il faudra acheter des télécommandes 4 boutons RTR Mitto.

    Les autres réponses

    eric H.

    merci de votre réponse rapide ,mais qui va me contacter ?
    cordialement

    Anonyme

    Pour l'instant le site Somfy est indisponible pour reconstruction.
    Je ne peux pas vous diriger par un lien vers un boitier neuf pour le S400. Sachez qu'en moyenne il vaut 150/190€.
    par contre, vous pouvez le faire réparer pour ~100€.
    Ce réparateur que vous pouvez trouver sur Internet, vous contactera ici.
    Les télécommande Mitto RTR et le boitier sont en vente sur la boutique Somfy.

    Bonjour Éric,

    Malheureusement, nous ne possédons plus de pièces détachées sur cette motorisation S400, nous vous conseillons donc un remplacement complet de la motorisation (voir lien ci-dessous) :

    Boutique Somfy : Motorisations de portail coulissant Motorisations de portail coulissant

    Le remplacement de cette motorisation par une motorisation de la gamme actuelle vous obligera à utiliser une télécommande différente pour la motorisation de portail et de garage. Vous pourrez cependant rajouter un Récepteur Standard RTS (réf 2400556) afin de piloter votre motorisation de garage LS8900 avec les nouvelles télécommandes du portail, par contre les télécommandes de la porte du garage ne piloteront pas le portail

    Boutique Somfy : Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur)

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,
    Juste un rectificatif concernant les télécommandes.
    Eric nous dit ne plus avoir de télécommande, donc, s'il installe les équipements que vous lui avez mis en lien (nouveux moteur de portail + récepteur standard sur le LS8900) les télécommandes livrées avec le moteur de portail piloteront aussi bien le portail que le garage.
    Je suis d'accord que de partir sur du neuf, et plus avantageux en terme de longéivité et financièrement. Une réparation + achat de télécommande ne coûteraient pas bien moins chère.