transformer ma thaoma en alarme

je possède une box TaHoma (la box carrée, professionnelle avec un abonnement).
je suis à la recherche d'une alarme et je m’interroge sur l’évolution possible de ma box en centrale d'alarme avec les détecteur de présence et d'ouverture.(http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-choc...)
Ces détecteurs sont ils compatible avec ma box, ou suis-je obliger d'acheter une nouvelle box tahoma (http://boutique.somfy.fr/tahoma.html) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m’éclairer sur ce points.

Ludovic M.

    Réponses

    David A.

    Bjr, il n'y aucun souci pour connecter les derniers capteurs tahoma avec la toute première version de la box.

    Des détecteurs ne feront pas de Tahoma une centrale d'alarme.
    Avec votre tahoma "carrée" il faudra utiliser un module usb/détecteur pour les associer à votre box domotique.

    David A.

    Robert, je crois que la Tahoma box V1 (carrée) est compatible avec les capteurs RTS et IO. Si Ludovic prend les capteurs IO (protocole radio), il n'y aura pas de problème. Le besoin d'avoir une clé USB est uniquement si son choix se porte sur des capteurs RTD

    Ludovic M.

    je vous remercie déjà pour vos réponses. d’après tous ce que j'ai compris , même en connectant ma tahoma à des capteurs, je n’aurai pas les même fonctionnalités que avec une vrai alarme (sirène extérieur, appel pour prévenir l'intrusion...) je ne comprend pas le but de somfy d'avoir les 2 systèmes qui réalise en partie les même fonctionnalités (je trouve que ce n'est as très clair sur leur site en tous cas). Est il juste de penser que petit à petit tahoma va remplacer les alarmes traditionnelles ? en tous cas je vais rester sur une alarme traditionnel à moins que Home alarme arrive bientôt...

    Home alarme n'est pas non plus un "vrai" système d'alarme.
    Plus ça va, moins les alarmes sont des systèmes de sécurité, elles sont connectées et multifonctions pour faire sexy, c'est purement commercial.

    Ludovic M.

    si Home alarme n’est pas un "vrai" système d'alarme, quels sont les vrais systèmes d’alarme et leurs différences?

    Une "vraie alarme" dispose de certaines caractéristiques que n'ont ni Tahoma, ni Home alarme, ni Somfy One.
    Orientez-vous plutôt vers Protexiom ou Protexial chez Somfy.
    Je ne vais pas vous faire un cours sur les systèmes de sécurité ici, mais vous pouvez regarder par exemple les caractéristiques d'alarmes certifiées NFA2P pour comprendre.

    Ludovic M.

    Merci beaucoup pour cette clarification, je pense m'orienter comme je l'avais prévu au départ sur une alarme Protexiom Ultimate GSM. encore merci pour toute vos réponses.