Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transformer ma thaoma en alarme

je possède une box TaHoma (la box carrée, professionnelle avec un abonnement).
je suis à la recherche d'une alarme et je m’interroge sur l’évolution possible de ma box en centrale d'alarme avec les détecteur de présence et d'ouverture.(http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-choc...)
Ces détecteurs sont ils compatible avec ma box, ou suis-je obliger d'acheter une nouvelle box tahoma (http://boutique.somfy.fr/tahoma.html) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m’éclairer sur ce points.

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bjr, il n'y aucun souci pour connecter les derniers capteurs tahoma avec la toute première version de la box.

    Des détecteurs ne feront pas de Tahoma une centrale d'alarme.
    Avec votre tahoma "carrée" il faudra utiliser un module usb/détecteur pour les associer à votre box domotique.

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Robert, je crois que la Tahoma box V1 (carrée) est compatible avec les capteurs RTS et IO. Si Ludovic prend les capteurs IO (protocole radio), il n'y aura pas de problème. Le besoin d'avoir une clé USB est uniquement si son choix se porte sur des capteurs RTD

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    je vous remercie déjà pour vos réponses. d’après tous ce que j'ai compris , même en connectant ma tahoma à des capteurs, je n’aurai pas les même fonctionnalités que avec une vrai alarme (sirène extérieur, appel pour prévenir l'intrusion...) je ne comprend pas le but de somfy d'avoir les 2 systèmes qui réalise en partie les même fonctionnalités (je trouve que ce n'est as très clair sur leur site en tous cas). Est il juste de penser que petit à petit tahoma va remplacer les alarmes traditionnelles ? en tous cas je vais rester sur une alarme traditionnel à moins que Home alarme arrive bientôt...

    Home alarme n'est pas non plus un "vrai" système d'alarme.
    Plus ça va, moins les alarmes sont des systèmes de sécurité, elles sont connectées et multifonctions pour faire sexy, c'est purement commercial.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    si Home alarme n’est pas un "vrai" système d'alarme, quels sont les vrais systèmes d’alarme et leurs différences?

    Une "vraie alarme" dispose de certaines caractéristiques que n'ont ni Tahoma, ni Home alarme, ni Somfy One.
    Orientez-vous plutôt vers Protexiom ou Protexial chez Somfy.
    Je ne vais pas vous faire un cours sur les systèmes de sécurité ici, mais vous pouvez regarder par exemple les caractéristiques d'alarmes certifiées NFA2P pour comprendre.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette clarification, je pense m'orienter comme je l'avais prévu au départ sur une alarme Protexiom Ultimate GSM. encore merci pour toute vos réponses.

    Haut de page