Cherche télécommande RT 103-224 ERETE 28260 ?

Achète télécommande RT103-224 ERETE 28260
modèle d(occasion en état de fonctionnement

Marcel V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Marcel

    vous êtes ici sur un site d'entraide pas sur un site de petites annonces !!!

    Philippe P.

    Je plussois cette question.
    Tout à fait scandaleusement SOMFY a discontinué le support de cette télécommande entraînant une rapide obsolescence programmé de tout le système de commande de ses volets.
    C'est une pratique immorale, indigne, condamnable.
    Je cherche moi aussi une télécommande d'occasion ou compatible en sorte d'éviter de devoir rentrer dans des frais extravagants.

    Bonjour Philippe,

    Je comprends votre mécontentement et je vous laisserai exposer votre déception auprès de l'A.R.C.E.P. (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) qui en 2007 a retiré du domaine publique la fréquence 224MHz utilisée par ces télécommandes et récepteurs, interdisant ainsi à des milliers de société toute commercialisation et fabrication de produits ou composant utilisant cette fréquence.

    Pour information, il s'agit de produits commercialisés entre 1996 et 2002, niveau "rapidité de non suivi de SAV" on a vu mieux... De plus, je vous laisserai relire la définition légale d’obsolescence programmée avant de porter ces lourdes accusation en publique à l'encontre Société Somfy et vous demanderez de modérer vos propos afin d'éviter que le "condamnable" de nos pratiques ce retourne contre vous.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Philippe P.

    @Thomas
    *Sur le fond*
    Article L441-2 du code de la consommation
    Est interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement.
    (cf. "rapidité de non suivi de SAV" révélant la préméditation).
    Ce me semble être un cas flagrant puisque la télécommande est l'élément de plus faible durée de vie autant que de plus faible coût. C'est exactement comme si on vous disait de changer de porte parce que la serrure n'est plus produite.
    *Sur la forme*
    Je laisse apprécier le sens commercial fondé sur la menace.
    *En pratique*
    Il me semble après enquête sur Internet que les télécommandes copieuses de code et multifréquences 224-868 MHz résolvent le problème: c'est à vérifier! ???

    Philippe,

    Puisque vous souhaitez rentrer dans les détails : un non suivi des pièces SAV n'a rien à voir avec une augmentation du taux de remplacement. Le taux de remplacement concerne la durée de vie d'une pièce et non la possibilité de la remplacer en cas de panne. En d'autres termes ce qu'indique le code de la consommation est que sont reconnus coupable d’obsolescence programmée les sociétés qui font en sorte que leur pièce tombe rapidement en panne, rien à voir avec votre problème.

    Pour information, la lois oblige à assurer le remplacement des pièces en SAV uniquement une année après la durée légale de garantie de l'équipement. Nous avons aucune obligation légale à assurer l'approvisionnement de pièces en SAV passé ce délais. Pourtant nous le faisons dans la grande majorité des cas, vous pouvez encore trouver des équipements compatibles pour des systèmes dont la commercialisation a été stoppée avant les années 2000.

    De plus, comme je l'ai déjà indiqué dans mon message précédent et que vous avez volontairement ou non omis, ce n'est pas Somfy qui a décidé de stopper la commercialisation des produits fonctionnant sur la fréquence 224MHz mais l'A.R.C.E.P qui a obligé tous les fabriquant à changer de protocole et de fréquence, nous y avons été contraint légalement. Pour reprendre votre citation du code de la consommation : Ce n'est pas les responsables de la mise sur le marché, c'est à dire Somfy, qui ont délibérément stopper la commercialisation de ces produits.

    Concernant le remplacement, en aucun cas, il vous est demandé de remplacer le volet roulant et encore moins le moteur du volet parce que la télécommande ne fonctionne plus, mais de remplacer uniquement le récepteur et la télécommande. Mais pour le savoir, faut-il encore venir chercher une solution plutôt que venir exposer en publique ses jugements sur la morale et la dignité d'une société.

    Il ne s'agissait pas de menaces, mais de mise en garde contre vos accusations publiques à l'encontre de Somfy et qui ont une portée juridique d'une grande gravité.

    Maintenant, si vous pensez que nous sommes toujours condamnable, je vous laisse vous rapprocher de votre assistance juridique qui sera peut-être mieux vous expliquer que moi, pourquoi Somfy n'a rien à voir dans votre déception.

    Je ne pourrai malheureusement pas vous confirmer que la solution que vous avez trouvé sur internet fonctionne.

    Bonne journée,

    Philippe P.

    Hum! Comparez le prix d'un ensemble récepteur/commande à celui d'une simple commende.

    En fait ma commande serait en 433 MHz.
    Elle indique :
    agr: 96 0535 PPL 0
    date: 1996
    près. SOMFY

    ERETE 28520

    Bonjour Philippe,

    Nous ne disposons plus de télécommandes de ce modèle là, ni de télécommande de remplacement. La seule solution sera comme pour la télécommande RT 103, à savoir un remplacement de l'ensemble Récepteur/Télécommande.

    Par chance pour vous,vous pouvez choisir une autre marque que Somfy et sélectionnez une marque qui assure encore le suivi de ses pièces détachées pour des produits qui ont plus de 20 ans, bon courage pour vos recherches.

    Bonne journée,

    Philippe P.

    Merci Thomas. Vos réponses sincères ne me satisfont pas du tout sur leur fond mais elles ont l’immense mérite de l’honnêteté intellectuelle et ont de ce fait abouties à une explication technique qui semble maintenant complète.