Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

piles faible passerelle trop rapidement

Bonjour,

j'ai installé mon alarme il y a environ 1.5mois, et il y a une semaine elle me signale piles faible sur la passerelle, je me suis dit ok pourquoi pas, seulement maintenant 6 jours après elle réitère le message... de plus elle m'envoie un sms toutes les 5 minutes c'est un peu pénible.

Cdt

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
1
390 / 750
points
Code postal:
59242
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    de quelle centrale s'agit-il ?
    Avez-vous acquitté le message "Piles faibles" ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour m'éviter des sms toute la journée je viens de changer les piles à 6h45 c'est agréable... et à 6h51 nouveau sms piles faible !!! GENIAL !!!

    Pour les anciens jeu de piles mesures effectué pile par pile elles sont toutes jeu N°1 et jeu N°2 entre 1.165 et 1.175V les nouveau jeu N°3 est à 1.450V

    Je vais passer en acheter d'autre au cas ou cela viendrai des piles mais BIZARRE !!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il faut surtout mettre des piles récentes et de bonne qualité.
    Tenez-nous au courant !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    Après remplacement des piles, on/off depuis le clavier LCD pour effacer les erreurs. Mais toujours le message sur clavier perte de liaison piles faible.

    Jeu n°2 Duracelle toutes neuve, jeu n°3 un poil usagé, je les remplacent par des neuve ce soir.

    La passerelle GSM aurait pu être en filaire elec avec batterie...

    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je ne comprends pas votre dernière phrase !

    Si vous avez un module GSM il doit être branché au réseau 220 volts ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle est relié au 220v mais uniquement pour tenir en charge la batterie GSM. Et pas en lien avec les piles classique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK c'est bien mais je ne comprends toujours pas votre phrase: "La passerelle GSM aurait pu être en filaire elec avec batterie..."

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben quitte à avoir un fils avec transfo, autant qu'il serve à l'ensemble de la passerelle et pas qu'à charger le module GSM.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui mais dans ce cas, en cas de coupure de courant, plus d'alarme !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui & Non...

    et ce serai bien si il est possible en plus d'une alimentation secteur de mettre une batteries de secours alimenté secteur !!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous avez raison, il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées. Ceci dit, certain concurrents proposent de l'alarme totalement filaire et donc plus aucune pile mais la mise en place n'est pas simple sur une habitation déjà construite.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,

    oui c'est pour cela que j'opte pour le sans fils.

    Je viens de changer mes piles, j'ai mis des toutes neuve, 1.615V en sortie d'emballage.

    J'attends maintenant de voir si j'ai eu un coup de pas de bol sur deux series de piles consécutive ou si il y a réellement un problème.

    Je vous tiendrez informé si cela déconne.

    @+

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ok ! Merci ! Donc on attend !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Surprise nouveau jeu de piles pour 7 jours !!! Dans la notice il est annoncé que le jeu dure environ 4 ans...

    ET depuis j'ai aussi des messages "defaut reseau GSM"

    Si un Yellow pouvez voler à mon secours, car là je soupçonne quand même une défaillance du matériel...un truc bouffe les piles.

    Dans l'attente merci.

    Cdt
    Etienne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Etienne

    En effet ça n'a pas tenu longtemps.
    Je pense donc que votre centrale à un problème.
    Attendez ici l'avis d'un Yellow mais soyez patient, ils ont beaucoup de travail !
    Bonne journée !

    Bonjour Étienne,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quelques news de l'avancement du problème.

    Passerelle téléphonique remplacée, après reparamétrage de mon installation, ça fonctionne pour le moment, normalement cela devrait durée.

    Merci au SAV SOMFY très pro et rapide !!

    Cdt
    Etienne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci Etienne pour ce retour !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Me revoici avec des nouvelles, pour le moment toujours pas de piles faible sur la passerelle, SUPER !!

    Par contre je me disais c'est bizarre, aucun test cyclique, et pas de message non plus suite à un déclenchement ce jour... Je creuse et je vois le message dans le panneau installateur sur le net "Connexion au réseau GSM en cours" et dans le journal "perte de liaison GSM", j'ouvre la passerelle, je débranche tout avant, je vire la sim je la réinsére, je ferme, je rebranche, je patiente, je regarde à nouveau dans les config, je m'aperçois que suite à ça je dois tout renseigner dans le panneau GSM, je m'exécute, et toujours rien.

    Je recommence la manipulation, et profite pour vérifier dans un téléphone si la puce fonctionne et c'est le cas.

    Je te test à nouveau et la ça refonctionne...

    Doit on mettre la puce régulièrement dans un mobile pour maj?

    Cdt
    Etienne

    Bonjour Étienne,

    Il y a des chances que le problème vienne de votre opérateur mobile qui bloque votre Carte SIM lorsqu'il se rend compte qu'elle est utilisé par un appareil automatique et non par un téléphone.

    Je vous conseille de vous rapprocher d'eux pour leur indiquer qu'elle sert à votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique