piles faible passerelle trop rapidement

Bonjour,

j'ai installé mon alarme il y a environ 1.5mois, et il y a une semaine elle me signale piles faible sur la passerelle, je me suis dit ok pourquoi pas, seulement maintenant 6 jours après elle réitère le message... de plus elle m'envoie un sms toutes les 5 minutes c'est un peu pénible.

Cdt

Etienne

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    de quelle centrale s'agit-il ?
    Avez-vous acquitté le message "Piles faibles" ?

    Etienne

    Pour m'éviter des sms toute la journée je viens de changer les piles à 6h45 c'est agréable... et à 6h51 nouveau sms piles faible !!! GENIAL !!!

    Pour les anciens jeu de piles mesures effectué pile par pile elles sont toutes jeu N°1 et jeu N°2 entre 1.165 et 1.175V les nouveau jeu N°3 est à 1.450V

    Je vais passer en acheter d'autre au cas ou cela viendrai des piles mais BIZARRE !!

    Anonyme

    Il faut surtout mettre des piles récentes et de bonne qualité.
    Tenez-nous au courant !

    Etienne

    Re.

    Après remplacement des piles, on/off depuis le clavier LCD pour effacer les erreurs. Mais toujours le message sur clavier perte de liaison piles faible.

    Jeu n°2 Duracelle toutes neuve, jeu n°3 un poil usagé, je les remplacent par des neuve ce soir.

    La passerelle GSM aurait pu être en filaire elec avec batterie...

    Cdt

    Anonyme

    Je ne comprends pas votre dernière phrase !

    Si vous avez un module GSM il doit être branché au réseau 220 volts ?

    Etienne

    Oui elle est relié au 220v mais uniquement pour tenir en charge la batterie GSM. Et pas en lien avec les piles classique.

    Anonyme

    OK c'est bien mais je ne comprends toujours pas votre phrase: "La passerelle GSM aurait pu être en filaire elec avec batterie..."

    Etienne

    Ben quitte à avoir un fils avec transfo, autant qu'il serve à l'ensemble de la passerelle et pas qu'à charger le module GSM.

    Anonyme

    Oui mais dans ce cas, en cas de coupure de courant, plus d'alarme !

    Etienne

    Oui & Non...

    et ce serai bien si il est possible en plus d'une alimentation secteur de mettre une batteries de secours alimenté secteur !!

    Anonyme

    Vous avez raison, il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées. Ceci dit, certain concurrents proposent de l'alarme totalement filaire et donc plus aucune pile mais la mise en place n'est pas simple sur une habitation déjà construite.

    Etienne

    re,

    oui c'est pour cela que j'opte pour le sans fils.

    Je viens de changer mes piles, j'ai mis des toutes neuve, 1.615V en sortie d'emballage.

    J'attends maintenant de voir si j'ai eu un coup de pas de bol sur deux series de piles consécutive ou si il y a réellement un problème.

    Je vous tiendrez informé si cela déconne.

    @+

    Anonyme

    Ok ! Merci ! Donc on attend !

    Etienne

    Bonjour,

    Surprise nouveau jeu de piles pour 7 jours !!! Dans la notice il est annoncé que le jeu dure environ 4 ans...

    ET depuis j'ai aussi des messages "defaut reseau GSM"

    Si un Yellow pouvez voler à mon secours, car là je soupçonne quand même une défaillance du matériel...un truc bouffe les piles.

    Dans l'attente merci.

    Cdt
    Etienne

    Anonyme

    Bonjour Etienne

    En effet ça n'a pas tenu longtemps.
    Je pense donc que votre centrale à un problème.
    Attendez ici l'avis d'un Yellow mais soyez patient, ils ont beaucoup de travail !
    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Étienne,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Etienne

    Bonjour,

    Quelques news de l'avancement du problème.

    Passerelle téléphonique remplacée, après reparamétrage de mon installation, ça fonctionne pour le moment, normalement cela devrait durée.

    Merci au SAV SOMFY très pro et rapide !!

    Cdt
    Etienne

    Anonyme

    Merci Etienne pour ce retour !

    Etienne

    Bonjour,

    Me revoici avec des nouvelles, pour le moment toujours pas de piles faible sur la passerelle, SUPER !!

    Par contre je me disais c'est bizarre, aucun test cyclique, et pas de message non plus suite à un déclenchement ce jour... Je creuse et je vois le message dans le panneau installateur sur le net "Connexion au réseau GSM en cours" et dans le journal "perte de liaison GSM", j'ouvre la passerelle, je débranche tout avant, je vire la sim je la réinsére, je ferme, je rebranche, je patiente, je regarde à nouveau dans les config, je m'aperçois que suite à ça je dois tout renseigner dans le panneau GSM, je m'exécute, et toujours rien.

    Je recommence la manipulation, et profite pour vérifier dans un téléphone si la puce fonctionne et c'est le cas.

    Je te test à nouveau et la ça refonctionne...

    Doit on mettre la puce régulièrement dans un mobile pour maj?

    Cdt
    Etienne

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Il y a des chances que le problème vienne de votre opérateur mobile qui bloque votre Carte SIM lorsqu'il se rend compte qu'elle est utilisé par un appareil automatique et non par un téléphone.

    Je vous conseille de vous rapprocher d'eux pour leur indiquer qu'elle sert à votre système d'alarme.