Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès programmation volet roulant ?

Bonjour,
Je viens de remplacer le moteur de mon volet roulant de garage (Vectran LT50 CSI) avec commande de secours par manivelle.
Ce moteur est commandé par un boitier déporté et par une commande radio Centralis MTS.
Lors de la remise en route, les fins de course étaient déréglées. Je n'arrive pas à entrer dans la programmation du boitier, à savoir lorsque j'appuie 2 secondes sur le bouton "prog" du boitier, le volet ne bouge pas, ni n’émets de bip bip, et je ne peux pas régler mes fins de course.
Ou se situe donc le problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Je joins une photo de mon boitier déporté ouvert si ça peut aider.

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il me semble qu'il faut appuyer plus longtemps sur le bouton "Prog"

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Sylvain,
    Mais ce n'est pas une RTS uno ma telecommande, mais une centralis RTS.

    Bonjour,
    Quelle est la référence du boitier déporté ?
    Il ressemble à celui-ci Référence 1810860 mais pas tout à fait..
    La connexion semble identique pour les fonctions montée et descente.

    Avez vous vérifié la présence du 230v sur les bornes N/L ?
    Faire une photo plus dégagée pour mieux suivre le câblage de ce boitier.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre intérêt.
    Pour ce qui est du boitier, je vous joins une photo de la référence qui est au dos.
    Pour le reste, la télécommande fonctionne bien puisque j'arrive à faire manœuvrer le volet dans les deux sens (montée et descente), il s'arrête à peu près à la bonne hauteur en position ouvert, par contre, je suis obligé d'arrêter manuellement par le bouton central de la télécommande Centralis en position descente. Le courant arrive donc bien aux bornes prévues.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La notice de réglage que vous m'avez envoyé concerne bien le moteur Vectran, mais elle concerne une connection filaire, pas télécommandée.
    D'autre part, je n'ai pas accès aux boutons jaune et blanc, vu que le moteur est dans un boitier fermé. Donc ?

    Votre moteur est bien filaire puisque les fils arrivent sur le boitier de commande qui lui est piloter par une une commande radio Centralis.
    Si vous n'avez accès aux boutons jaune et blanc il faudra comme indiqué sur la notice des crochets pour les réglages.

    Haut de page