Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammation d'une ouverture de store californien

bonjour,
Un professionnel m'a installé un systéme somfy d'ouverture fermeture et pivotage des lamelles
sur un store californien intérieur , à ce jour tout est déprogrammé le rideau se ferme sur la moitié de la baie, l'artisan n'existe plus et je n'ai aucune documentation pouvez vous me dire comment faire pour le reprogrammer, je vous joins en piéce jointe des photos du moteur
merci

Valérie B.
Valérie B.

Valérie B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
52300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    auriez-vous la référence de la motorisation ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    52300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai juste la référence de la télécommande 4RTS

    Bonjour Valérie,

    Il semblerait que votre motorisation ne soit pas une Somfy, mais qu'il y ait un Récepteur Somfy de raccordé sur cette dernière pour pouvoir la piloter avec votre télécommande Telis 4 RTS.

    Afin de vous guider dans votre dépannage, il nous faudra impérativement le modèle de cette motorisation, Telis 4 RTS étant le modèle de la télécommande. Il semblerait que ce soit un moteur Benthin IQ2.

    Bonne journée,

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    même question. Moteur IQ2 Benthin. Telis 4 RTS
    On trouve sur le web la notice succincte du moteur IQ2 mais pas les détails.
    Mon store reconnait la télécommande mais ne bouge plus et émet seulement 4 bips a chaque tentative avec la télécommande.
    Quelqu'un aurait la notice détaillée de ce IQ2 ?
    merci

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je mé réponds a moi même : l'installateur est venu au titre du SAV. Il ne sait pas plus que moi ce que signifient les 4 bips. Il a réinitialisé le store, on a reprogrammé la télécommandes et c'est reparti.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alain

    pour aider Valérie, sauriez-vous dire comment votre installateur s'y est pris pour tout remettre d'aplomb ?

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca fait 7 mois. J'espère que Valérie a trouvé depuis ;) C'est plutôt pour les suivants qui se poseront la question.

    L'installateur chez moi a fait un reset! Ce n'est pas par double coupure comme sur les volets somfy. Il est allé au moteur et a appuyé 12 secondes sur le bouton PROG.

    La notice qu'on trouve sur le Web dit comment faire et où se trouve ce bouton.
    Googler Notice succincte moteur IQ2 RTS Benthin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique