Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

adresse ip qui ne change pas

après 7 ans de bon et loyaux service mon alarme protexiom 600 de 2010 ne se connecte plus via l'interface pc, alors qu'il y a peut, tout fonctionnait correctement.
impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement par clavier.
j'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP plusieurs fois.
l'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait elle ne change pas et reste désespérément bloquée a cette adresse , et il est impossible d'accéder à l'interface somfy.
j'ai aussi changer le câble réseau entre le module et le routeur en vain.
des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également.
je pense qu'il s'agit d'un défaut du module IP et qu'il a rendu l'âme.
dans l'attente de vos réponses, merci

grégory
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, et si vous ne pouvez pas vous connecter sur l'adresse donnée par le clavier, la carte IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    grégory
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    merci pour votre réponse Jean-Luc.
    c'est ce que je pense aussi.
    une réparation est possible ou faut-il un changement complet de la centrale pour pouvoir continuer a utiliser l'interface pc ?
    dans l'attente d'un Yellow, merci.

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    pas de yellow disponible depuis maintenant 4 jours pour m'orienter et me conseiller a trouver une solution a mon problème !!?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Grégory

    Un Yellow va vous répondre, soyez patient, les demandes sont nombreuses !

    Bonjour Grégory,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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