Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

adresse ip qui ne change pas

après 7 ans de bon et loyaux service mon alarme protexiom 600 de 2010 ne se connecte plus via l'interface pc, alors qu'il y a peut, tout fonctionnait correctement.
impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement par clavier.
j'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP plusieurs fois.
l'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait elle ne change pas et reste désespérément bloquée a cette adresse , et il est impossible d'accéder à l'interface somfy.
j'ai aussi changer le câble réseau entre le module et le routeur en vain.
des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également.
je pense qu'il s'agit d'un défaut du module IP et qu'il a rendu l'âme.
dans l'attente de vos réponses, merci

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    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, et si vous ne pouvez pas vous connecter sur l'adresse donnée par le clavier, la carte IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

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    merci pour votre réponse Jean-Luc.
    c'est ce que je pense aussi.
    une réparation est possible ou faut-il un changement complet de la centrale pour pouvoir continuer a utiliser l'interface pc ?
    dans l'attente d'un Yellow, merci.

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    pas de yellow disponible depuis maintenant 4 jours pour m'orienter et me conseiller a trouver une solution a mon problème !!?

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    Bonsoir Grégory

    Un Yellow va vous répondre, soyez patient, les demandes sont nombreuses !

    Bonjour Grégory,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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