Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

adresse ip qui ne change pas

après 7 ans de bon et loyaux service mon alarme protexiom 600 de 2010 ne se connecte plus via l'interface pc, alors qu'il y a peut, tout fonctionnait correctement.
impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement par clavier.
j'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP plusieurs fois.
l'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait elle ne change pas et reste désespérément bloquée a cette adresse , et il est impossible d'accéder à l'interface somfy.
j'ai aussi changer le câble réseau entre le module et le routeur en vain.
des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également.
je pense qu'il s'agit d'un défaut du module IP et qu'il a rendu l'âme.
dans l'attente de vos réponses, merci

grégory
grégory

grégory

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, et si vous ne pouvez pas vous connecter sur l'adresse donnée par le clavier, la carte IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    grégory
    grégory

    grégory

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    merci pour votre réponse Jean-Luc.
    c'est ce que je pense aussi.
    une réparation est possible ou faut-il un changement complet de la centrale pour pouvoir continuer a utiliser l'interface pc ?
    dans l'attente d'un Yellow, merci.

    grégory
    grégory

    grégory

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    pas de yellow disponible depuis maintenant 4 jours pour m'orienter et me conseiller a trouver une solution a mon problème !!?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Grégory

    Un Yellow va vous répondre, soyez patient, les demandes sont nombreuses !

    Bonjour Grégory,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page