Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle alarme choisir ?

Bonjour,
je possède une tahoma carrée et des caméras visidom et j'aimerais y associer une alarme .
quelle solution est préférable soit acheter une sirène et des détecteurs ou acheter la somfy home alarme ?

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si c'est un vrai système d'alarme, pour une bonne protection que vous cherchez, il vaut mieux investir dans une Protexiom (vendue sur la boutique ou en GSB) ou une Protexial vendue chez les professionnels ou certains sites Internet. (C'est mon avis !)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez un appartement ou souhaitez quelques fonctions d'alerte, Tahoma peut suffire, mais si vous voulez une alarme sérieuse préférez Protexiom ou mieux Protexial.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je serais plus r(adical que mes collègues.
    Appartement ou maison, préférez une véritable alarme digne de ce nom pour votre protection.
    Quitte à mettre plus cher au départ vous serez gagnant pas la suite.
    N'hésitez pas, prenez dès le départ une Protexial qui accepte les deux protocoles Somfy (RTS et IO) alors que la Protexiom n'accepte que le RTS.
    Selon l'adage, ce qui coûte pas cher, coûte cher !
    Allez directement au mieux des solutions.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un autre différence à prendre en compte sur les alarmes est la centrale :
    Centrale-transmetteur-sirène ou avec sirène séparée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...!
    Sirène séparée étant un plus.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je précise également qu'en principe Protexial ne devrait plus être disponible sur le web et vendu exclusivement par des pros AVEC prestation.
    A voir si cette consigne de Somfy sera respectée par les revendeurs...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...j'ai eu vent de cette prise de position de Somfy.
    Si je dois choisir entre une Protexial posée par un pro (2500/3000€) et une Protexiom posée par moi-même (1000/1500€) le choix est vite fait !
    Dommage pour ceux qui sont entièrement équipés en IO.

    Haut de page