Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

TAHOMA ne découvre pas mes equipements ?

je suis dans le menu de configuration
ajouter équipements > je choisi smoove origin IO
j'appuie 2s sur Prog
mon volet bouge (va et vient)
etape 4 > identiffication des IO homecontrol a échoué...

aucun équipement dans la tahoma ...
idem avec la télécomande Situo5 io pure

quel est le problème car je ne vois que la tahoma dans l'onglet "autres SOMFY" ?
merci

JF V.
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    Bonjour JF,

    TaHoma ne reconnait pas vos moteurs, ce n'est donc pas un problème de télécommandes.
    Vous pouvez le vérifier en choisissant par exemple une Smoove à la place de la Situo, si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie qu'il doit y avoir une clé de sécurité sur ces moteurs. Il peut être intéressant que vous vous rapprochiez de votre installateur afin qu'il procède lui-même à ces remises à zéro.

    Bonne journée.

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    quel équipement cherchez vous à enregistrer ?

    Gladys B.
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    Bonjour JF,

    Nous venons de lancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous ré-essayé d'ajouter vos produits.
    Enfin, il y a deux télécommandes d'enregistrées, ce qui signifierai qu'à un moment vous avez choisi commande plutôt qu'équipement.

    Bonne journée.

    JF V.
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    bonjour

    toujours aucun équipement visible dans la TAHOMA malgré votre synchronisation...
    identification io home control a échoué ??
    les télécommandes étaient un essai pour voir si TAHOMA voyait quelques choses ...
    je les ai supprimé depuis.

    sur vos vidéos , ça parait tellement facile .
    hyper frustrant que la BOX TAHOMA ne voit aucun équipements >

    Gladys B.
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    Bonjour JF,

    Si avec cela vos équipements ne sont toujours pas reconnus, cela signifie qu'ils possèdent des clés de sécurité, il va donc falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation des volets afin qu'ils puissent être reconnu:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Essayez déjà sur un volet et recommencer l'ajout sur TaHoma avant de vous lancer sur les autres.

    Bonne journée.

    JF V.
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    le problème c'est que mes volets sont installé en partie sur le même disjoncteur (installation pourtant réalisé par l'installateur..) . au total 11 volets sur 3 disjoncteurs. est ce un problème avant de ma lancer dans la remise à zéro .

    question pourquoi TAHOMA ne reconnais pas aussi mes 2 équipements SITUO 5 io Pure et SITUO 5 variation A/M io Pure ?

    JF V.
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    bonjour
    vous n'avez pas répondu :

    le problème c'est que mes volets sont installé en partie sur le même disjoncteur (installation pourtant réalisé par l'installateur..) . au total 11 volets sur 3 disjoncteurs. est ce un problème avant de ma lancer dans la remise à zéro ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    c'est un VRAI problème. Pour réaliser ce que vous demande Gladys, il faut impérativement pouvoir isoler électriquement chaque volet.

    JF V.
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    si je comprends bien : j'ai investi dans une tahoma pour rien > moi qui voulait aussi acquérir un système d'alarme et de portail électrique Somfy....

    ce genre de système n'est pas fait pour de l'installation en rénovation mais sur des maisons neuves.
    vraiment très déçue ... j'aurai du lire les forums avant d'investir dans cette TAHOMA.
    merci pour vos réponses.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour JF

    J'ai moi même investi des milliers d'euros dans la sécurité et la motorisation Somfy sur une maison déjà construite et je n'ai aucun souci. Je suis d'ailleurs loin d'être le seul dans ce cas.

    Pour ce qui est de vos volets, les installateur professionnel âgées Somfy sont parfaitement au courant du fait que chaque motorisation de volet doit avoir une alimentation électrique propre.

    JF V.
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    je me doute bien qu'il y ai des installations dans l'ancien... dommage que SOMFY ne livre pas les volets vierges de clés si j'ai bien compris. ça éviterai de refaire une programmation et répondrai malheureusement à mon cas ou l'installation n'est pas dans la norme SOMFY semble t'il.
    difficile maintenant de voir avec l'installateur qui pour lui au niveau volet est fonctionnelle comme indiqué dans son devis et fonctionne sans problème.
    merci

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