Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

myfox hc2 : Association volet RTS impossible au dela de 2

Bonjour,
il m'est impossible d'associer plus de deux volets somfy RTS avec centrale myfox HC2. Aucun problème pour associer les 2 premiers volets puis au troisième, lorsque l'on clique sur associer un appareil volet RTS, la fenêtre d'association reste en "Veuillez patienter". Si l'on désinstalle un volet, on retrouve une association correct pour un second volet mais quelque soit le volet, une fois le second d'installer on retrouve toujours le même problème pour l'installation d'un troisième volet. Que puis-je faire pour finaliser l'installation de l'ensemble de mes volets RTS ( 5 au total) à ma centrale ?????

Cédric M.
Cédric M.

Cédric M.

Niveau
0
99 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

vous aurez une réponse d'un Yellow Myfox sur ce post semaine prochaine.

Bonjour,

Par curiosité combien avez-vous d'accessoires domotiques associés à votre centrale HC2 ?

Pour rappel la centrale HC2 permet l'association de 32 accessoires domotiques (hors accessoires de sécurité : capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes).

Peut-être avez-vous atteint cette limite ?

Cédric M.
    Cédric M.

Cédric M.

Niveau
    0
    99 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j'ai 12 appareils 'automatisme' associés;
    20 'sécurité' (TAG+ détecteurs + sirènes, etc...)
    + 4 caméras.
    Pour info, j'ai déjà supprimé un accessoire, puis essayer d'installer un 3eme volet mais toujours pareil.

C'est étonnant car cela ressemble bien au fait d'avoir atteint la capacité max d'accessoires domotiques de la HC2 hors il semble que vous en soyez loin.

Sur l'ancien forum, il y avait eu des retours de personnes ayant associées plus de 3 volets RTS, il ne s'agirait donc pas d'une limitation propre aux accessoires RTS...

Cédric M.
    Cédric M.

Cédric M.

Niveau
    0
    99 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ben si j'essaye d'associer n'importe quel autre automatisme que celui RTS, il n'y a aucun problème, la procédure d'association se déroule correctement. Ce qui me semble donc ne pas être un problème de limitation

Si vous pouvez associer d'autres accessoires domotiques (autres que SOMFY), il semble qu'il ne s'agit pas d'un problème de limitation.

Dans ce cas, seul un technicien Myfox pourra vous dépanner sur ce coup.

Tenez-nous au courant quand vous aurez une réponse à votre problème...

Bonjour Cédric,

Votre requête avec le Service Clients était en cours de traitement par notre QA. Un agent vous contactera dans les plus brefs délais pour vous apporter une solution.

Bonne journée !

Cédric M.
    Cédric M.

Cédric M.

Niveau
    0
    99 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je n'ai à ce jour toujours pas été contacté par un agent.
    Est-ce normal ?
    Cdlt

Bonjour Cédric,

Je vous envoie un message privé avec plus d'informations sur votre dossier.

Bonne journée !

Rocco C.
    Rocco C.

Rocco C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai reçu mon HC2 la semaine dernière et après avoir fait mes premiers test avec, je souhaitais faire une installation définitive des différent éléments et scénarios. J'ai dissocier tous mes équipement de la centrale et au moment de vouloir les associer à nouveau (Stores RTS) cela s'avère impossible??? est ce qu'il y a une procédure particulière à observer ou ai je loupé quelque chose? merci pour votre aide

Bonjour Rocco,

Avez-vous essayé de réinitialiser votre centrale HC2 ? Pour le faire, veuillez suivre la procédure suivante :

• Débranchez le cable d'alimentation et le cable Ethernet
    • Appuyez sur le bouton reset pendant 6 secondes
    • Rebranchez le cable Ethernet; puis rebranchez le cable d'alimentation

Testez l'association d'un volet RTS à proximité de la centrale.

Si l'association ne se produit toujours pas, une autre possibilité serait de réinitialiser à zero les volets RTS. Suivez le lien ci-dessous pour voir la procédure de remise à zero :

https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'association.

Bonne journée !

Rocco C.
    Rocco C.

Rocco C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour, j'ai essayé les 2 procédure proposées mais sans succès. existe t'il une procédure pour remettre la centrale à l'origine ? comme sortie d'usine? car lors de mes test tout fonctionnait parfaitement. je ne comprend pas pourquoi après avoir dissocier les stores après mes tests plus rien ne marche. merci

Bonjour Rocco,

Je vais vous contacter par message privé pour continuer le traitement de votre demande.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique