Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec motorisation passeo 800

Le moteur ne répond plus aux télécommandes mais il fonctionne correctement ( avec moteur de secours pour un seul vantail). Il y avait déjà eu ce problème pendant un jour il y a 2 mois puis tout était rentré dans l'ordre. Le voyant statut du boitier clignote avec 3 impulsions.

Hervé L.
Hervé L.

Hervé L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
88190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Motorisation Passeo 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Consultez votre notice.
    3 impulsions = défaut cellules.
    C'est donc normal que votre motorisation ne fonctionne plus étant sous défaut de sécurité.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation Passeo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il fonctionne à nouveau mais je ne comprends pas ce qui met la motorisation sous défaut de sécurité.
    Rien n'a changé depuis hier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Lorsque la motorisation refuse de fonctionner et que le voyant STATUT clignote 3 fois, c'est que vos cellules photo-électriques ne se captent plus entre elles et donc la motorisation se met en sécurité.

    Il faudrait donc contrôler que rien ne gène ces deux cellules, et les nettoyer à l'intérieur.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation Passeo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail à nouveau ne fonctionne plus. Mais avec la batterie de secours pas de problème. Cela s'est produit à chaque fois après de grosses pluies. L'étanchéité du capot pourrait-elle être en cause ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Lorsque la motorisation refuse de fonctionner et que le voyant STATUT clignote 3 fois, c'est que vos cellules photo-électriques ne se captent plus entre elles et donc la motorisation se met en sécurité.

    Il faudrait donc contrôler que rien ne gène ces deux cellules, et les nettoyer à l'intérieur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique