Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme apairage volets avec Esay Sun (et tahoma)

Bonjour,
J'ai commencé à appairer mes volets avec ma Easy Sun, en appuyant sur prog de chaque télécommande et prog de la Easy Sun. Cela a fonctionné correctement pour les 15 premiers volets, puis impossible d'en rajouter un seizième ! Du coup j'ai acheté une Tahoma, mais elle ne détecte rien de plus. Merci pour votre aide.

Lionel Z.
Lionel Z.

Lionel Z.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 rue de bretagne
Ville:
92500
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette télécommande ne pilote qu 15 produits maximum.
    Envoyez la clé io de votre télécommande vers Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Lionel Z.
    Lionel Z.

    Lionel Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 rue de bretagne
    Ville:
    92500
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P,
    merci pour votre réponse, je ne connaissais pas cette limitation à 15 produits pour la Easy Sun.
    J'ai envoyé la clé cette télécommande à Tahoma, mais la box ne voit toujours pas les autres volets (elle ne voit que les 15 de la Esay Sun). Je ne vois pas bien comment m'en sortir...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour associer un volet à Tahoma il doit déjà fonctionner avec une télécommande.
    De plus, en io, tous les produits doivent avoir une clé io commune.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour contourner votre problème, vous pouvez supprimer temporairement un volet de votre télécommande et ainsi ajouter le dernier pour pouvoir le transférer à Tahoma.

    Lionel Z.
    Lionel Z.

    Lionel Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 rue de bretagne
    Ville:
    92500
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Robert, c'est effectivement une solution que je commençais à envisager. Mais cela signifie qu'une télécommande bi-directionnelle est impérative pour programmer sa Tahoma et ce n'est pas comme cela que le produit est présenté...
    Néanmoins, j'essaie ce we. Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique