Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Voyant module IP éteint, ping négatif, tests faits, reset IP négatifs. Est le module IP HS?

Alarme PROTEXIOM achetée le 12/10/2013 CASTORAMA.
Je viens de la déplacer et de la brancher sur une LIVEBOX4, nous avons faits tous les tests possibles, mais le voyant rouge sur le module IP ne s'allume jamais, les branchements ont été vérifiés. Juste une indication l'alarme a été débranchée durant 3 jours de son alimentation, est ce que cela aurait pu décharger la batterie du module GSM? Bien entendu, je n'ai plus accès par l'adresse IP ni par le lien sur mon compte de la centrale https://.xxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm
Seul le clavier me donne l'adresse IP 192.168.0.201 qui ne fonctionne pas (ping négatif sur le PC)
Merci pour votre aide.
Pouvez-vous m'aider?

Jean-Claude F.
Jean-Claude F.

Jean-Claude F.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Claude,

    Si le voyant rouge du module IP ne s'allume toujours pas il va falloir que nous fassions le retour SAV de votre centrale, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous avez change de box ADSL, il faut impérativement réinitialiser le module IP, configurer le "Réglage réseau" et ensuite, refaire l'ouverture des ports
    Attention cette manip remet la carte de code en config usine. Elle ne change pas les codes Utilisateur et Installateur

    Jean-Claude F.
    Jean-Claude F.

    Jean-Claude F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout a été fait? Le voyant rouge ne s'est jamais allumé, ne clignote pas... pour le réinitialisation. Malgré toutes les tentatives faites le module IP ne se réinitialise pas...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Question bête : il y a bien du courant dans le prise ?
    Avez-vous la possibilité de tester la tension à la sortie du petit transformateur ?
    Si tout est bon, le module IP a souffert !

    Jean-Claude F.
    Jean-Claude F.

    Jean-Claude F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il y a du courant, quand je débranche et rebranche la prise d'alimentation sous la batterie le voyant vert d'éteint et s'allume. Moi aussi je pense que le module IP a souffert. Si il y a encore une garantie (achat de moins de 5 ans) peut-elle agir?
    Merci pour votre aide et pour vos réponses précédentes.
    Très bon week-end.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut attendre l'avis d'un Yellow. Si le diagnostic est avéré, il vous expliquera la marche à suivre quant à la prise en charge du SAV?
    Bonne journée !

    Jean-Claude F.
    Jean-Claude F.

    Jean-Claude F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord. Merci pour vos conseils.
    Bon week-end

    Jean-Claude F.
    Jean-Claude F.

    Jean-Claude F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment avoir la réponse d'un yellow si mon problème persiste?
    pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à part renvoyer l'alarme en réparation ou la changer,.
    A peine 5 ans d'utilisation cela fait un peu cher. Ne faut-il pas s'orienter vers un autre système avec abonnement qui ne couterait pas plus cher au final?
    Merci pour votre aide...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-Claude

    Soyez patient, un Yellow va vous répondre !

    Jean-Claude F.
    Jean-Claude F.

    Jean-Claude F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK. Merci je patiente...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique