Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

programmation Axroll?

Bonjour
on a installé une porte garage enroulable fournie avec une boite Axroll ns type 5050661c. La barre palpeuse est a 3 fils . Mon branchement est ainsi:
3-7-8-9 alimentation moteur
4-5-6 alimentation générale
11 fil blanc de la BP
15 marron de la BP
16 vert de la BP
20 antenne
la programmation effectuée suivant la notice n'a pas fonctionné ;
Si qq a le même boitier Axroll et peut m'aider a me connecter comme lui, je pourrais effectuer un essai .
Un internaute a gentiment bien voulu m'aider mais, de la BP, il n'a que 2 fils et son axroll n'est pas le même que le mien
merci et bon week end

René A.
René A.

René A.

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Si vous ne changer que ces paramètres, laissez les autres (sauf P0) à 00:
    P1 = 02 au lieu de 00
    P5 = 04 au lieu de 00
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    ah oui, je me suis trompé dans mon descriptif de branchement, le fil vert est bien en 15 et le marron en 14; on le voit sur la photo mais, il y a un défaut de parallaxe, je ne suis pas bien en face ; de plus, pour effacer le doute, je viens de vérifier et, je confirme mes connections conformes a la notice
    bonne soirée

    Que se passe t'il sur les actions d'ouverture & fermeture de votre porte ?
    quel défaut rencontrez vous sur cette barre quand vous dîtes << la programmation effectuée suivant la notice n'a pas fonctionné ;>>?

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    pour le moment, j'ai programmé ainsi :
    P0 : 2
    P1 : 0 au lieu de 2
    P2 : 0 au lieu de 4
    P3 : 0 au lieu de 4
    P4 : 0 au lieu de 1
    p5 : 0 au lieu de 4
    P6 : 0
    P7 : 0
    P :0
    si je paramètre suivant la barre palpeuse fonctionnelle, lorsque j'actionne la télécommande , on entend un clic , un accoup du portail mais pas de descente ni montée
    voilà, j'espère avoir été clair
    maintenant, si vous décelez une erreur de programmation, je pourrais essayer de nouveau , c'est vite fait, mon couvercle est déposé
    bonne soirée

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    tel que je suis programmé, j'ai le code C1, ou C2 ou C4 suivant la position de la porte , donc normal . Si je programme avec la barre palpeuse , j'ai le code C5 ou C6 et la porte reste fixe

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    je ne comprends pas, je n'ai pas de cellules donc, je n'ai rien sur les borniers 10-11-12-14-16 en provenance des 2 cellules

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    c'est que que pense l'installateur ; moi aussi, vu que j'ai suivi avec attention tout le processus, je pense que c'est la BP. par contre, je ne sais pas si la BP fonctionne par appui dessous sur toute la longueur ( ce qui me semble logique ) car, l'installateur appuyait , lors des essais au droit du transmetteur de la dernière lame ?

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide. Je ne peux pas pour l'instant effectuer ce réglage de paramètre car je suis en déplacement jusqu'au 13 mai dès mon retour j'essaierai de modifier ces 2 paramètres Bonne soirée

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour
    Pour Gladys ; je suis donc rentré chez moi et ai tenté les paramètres que vous me conseillez . Le portail monte normalement. Lorsque j'actionne le bouton de la télécommande pour la descente , le portail donne 1 ou 2 accoups mais, ne descend pas .
    bonne journée à vous

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Il semble donc que vous ayez un dysfonctionnement au niveau de la barre palpeuse, il faudrait voir avec le revendeur pour le retour SAV.

    Bonne journée.

    Jean-Louis P.
    Jean-Louis P.

    Jean-Louis P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, Aller chercher sur internet "NOTICE DE POSE DE LA CENTRALE Axroll RTS". Elle représente les câbles en couleur et à quel endroit les câbler comparativement à la notice livrée avec le matériel sur laquelle la sécurité antichutte est mal câblée doit être sur borne 14 & 17.
    Je pense que les Pb sont liés à la mauvaise notice en N et Blanc.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour j'ai le même problème comment peut on faire pour que la porte descend sans désactive la sécurité ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Quel message d'erreur vous affiche l'Axroll lorsque ça ne fonctionne pas en descente ? De plus de quels accessoires de sécurité est équipé votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page