Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

acces centrale alarme suite à mise en service live boxe 4

Bonjour,
je viens de changer de livebox ( c'est une live box 4 orange )
j'ai suivi les conseils du forum et j'ai réinitialisé le module IP , puis j'ai relevé sur le clavier la nouvelle adresse , je me suis connecté à la centrale ( mais par l'accés à distance , car par IP ça ne fonctionnait pas ) j'ai donc changé l'adresse ip sur le menu de la centrale et j'aai régénéré une nouvelle carte de codes)
Sur la live box 4 j'ai ouvert les 2 ports comme indiqué sur le forum , j'ai aussi mis la nouvelle adresse ip .
J'ai enregistré sur la box et sur la centrale .
J'ai voulu avoir accès à la central par l'adresse ip et impossible, je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale . j'ai voulu tester l'envoistéléphonique et sms et rien ne fonctionne ;
J'ai testé l'accés par Iphone et ça fonctionnait .
Par contre ce matin je 'ai plus aucun accés à la centrale et j'ai ce message :Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
Par l'adresse ip 192.168.1.xxx , message : La connexion a été réinitialisée.
Par l'iphone ( j'ai remis à jour la carte des codes) :Echec de la connexion
Merci de votre aide
Cordialement

Luc E.
Luc E.

Luc E.

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pensez aussi à vider le cache et les popups de votre navigateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    par l'IPhone, essayez de vous connecter en connexion rapide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", "Réglage Téléphonie filaire" et "Réglage SMS" ?

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    J'ai de nouveau accès à la centrale par l'iphone , mais en connexion locale ( avec l'adresse ip ) mais toujours aucun accès avec le PC aussi bien en IP qu'avec l'accès à distance
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, vous devez avoir un problème sur votre réseau local ou sur la configuration de votre PC.

    Si vous avez l'antivirus AVAST, arrêtez le et faites un test.

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    pop up et cache vidés
    Avast arrêté
    toujours même problèmes
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez accès à distance avec votre pc, pouvez-vous faire les copies d'écran demandées plus haut ?

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    l'accès à distance ne fonctionne pas non plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant ce n'est pas ce que vous dîtes ci-dessus: ""je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale..."

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    oui mais c'était hier
    J'ai voulu avoir accès à la central par l'adresse ip et impossible, je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale . j'ai voulu tester l'envoi téléphonique et sms et rien ne fonctionne ;
    J'ai testé l'accés par Iphone et ça fonctionnait .
    Par contre ce matin je 'ai plus aucun accés à la centrale et j'ai ce message :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    je vais recommencer toutes les procédures depuis le début

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous disposez de l'antivirus Avast, arrêter-le temporairement pour faire vos essais.

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Après avoir tout réinitialisé et reparamétré la live box et le module IP tout refonctionne normalement ( j'ai du faire une erreur quelque part !)
    Il ne subsiste que l'Envoi de messages vocaux qui ne fonctionne plus
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les messages vocaux, c'est peut-être un problème de connectique. Comment est-ce connecté sur la livebox ?

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    merci ,
    je viens de comprendre et résoudre , lorsque j'ai commandé la nouvelle box je l'ai prise sans ligne avec N° , comme auparavant et donc il fallait que je branche avec dégroupage total
    Merci encore
    Cordialement et bon week end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour et bon week-end à vous !

    Haut de page