Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

IO-homecontrol à echoué

Bonjour, J'ai un volet connecter à ma télécommande IO. cela fonctionne. Mais quand je souhaite l'appairer avec la box somfy, j'ai un message d'erreurIO-homecontrol à échoué. Avant cela fonctionnait. Pouvez vous m'aider ? Quel manie puis je faire ?

Thibault D.
Thibault D.

Thibault D.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK ! Donc ça ne correspond pas à la photo !
    Essayez de faire l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel motorisation et quelle télécommande.
    Avez-vous d'autres équipements IO dans la maison et si oui, lesquels ?

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de vous occuper de mon cas.
    Je ne connais pas la marque des volets. Les télécommandes. Carrée io type fichier joint.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande que vous montrez, n'est pas une télécommande IO. C'est du RTS, donc votre motorisation doit être en RTS et il faut l'enregistrer dans Tahoma comme tel. Allez dans "Configuration" "RTS" "Ajouter".

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens de versifier et c'est bien du IO.
    Actuellement j'ai plus de 15 volet connecter sur la somfy box. il n'y a que 1 volet qui était connecter qui ne se connecte plus. Vous trouverez la photo du modele de l'interrupteur en pièce jointe.
    dans l'attente de votre retour. Thibault

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thibault

    La smoove que vous montrez sur la photo est une smoove RTS qui ne peut pas être associée à une motorisation IO. Pour en être certain, pouvez-vous me dire quelle la couleur à l'arrière de la télécommande ?

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vert transparent.

    Merci

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est fait j obtient le même résultat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous avez d'autres télécommandes à part des smoove ?

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucune autre télécommande somfy
    Uniquement des smooves

    Bonjour Thibault,

    Il y a désormais 20 volets associés à votre TaHoma, je suppose donc que vous avez réussi à associer votre nouveau volet.

    Bonne journée.

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui après 2 jours d essai j ai réussi à l associe à nouveau! Pour qu elle raison ai j eu des problèmes ?
    Merci pour votre verification et merci à jean Luc b de m avoir répondu.

    Bonjour Thibault,

    Rien sur votre box ne nous indique de problème ou de raisons qui expliquerait que vous ayez eu un problème d'enregistrement.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique