Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Accès appli alarme à distance impossible

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de me connecter à distance via l'appli smartphone lorsque je suis en 3G/4G alors que cela fonctionne en local (wifi). J'ai vérifié sur mon interface de consultation (case DHCP décochée et accès à distance coché) et sur ma box les ports 443 et 80 sont ouverts selon la procédure.
C'est également le cas depuis le site http://www.alarmesomfy.net.
Aucune modification d'installation récente et j'ai même essayé de jouer sur les options cookies safari de mon smartphone, rien n'y fait.
Je sèche et je serai vraiment heureux que quelqu'un puisse m'aider.
Merci beaucoup par avance

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
59147
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Sur le réglage de l'interface, pouvez-vous, sur adresse serveur, mettre "Alarmesomfy.net" à la place de "personalisé"

    La manque la partie basse de la configuration réseau. Vous pouvez l'ajouter, il n'y a aucun risque.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de l'interface et réglage réseau en mode installateur ?

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59147
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voilà les copies d'écran
    Merci de votre aide

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59147
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir,
    Merci infiniment, je viens de modifier l'adresse serveur de "personnalisée" à "alarmesomfy.net" et cela fonctionne ! connection en 4G depuis mon smartphone.
    Question subsidiaire : j'avais sciemment omis le bas de la copie d'écran afin de ne pas dévoiler publiquement mon adresse IP ; je suis probablement parano et ignorant, pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Que pourrait faire un individu malveillant avec l'adresse IP ?
    Je vous remercie encore très sincèrement de votre appui et un dimanche en prime !
    Bien à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ravi que ça fonctionne.

    Personne ne peut rien faire de l'adresse IP de la centrale vu que c'est une adresse locale à votre propre installation. Ce qu'il ne faut jamais donner, c'est le nom de votre sous-domaine. (xxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Bonne fin de journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59147
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, très bien
    Et merci encore pour votre aide
    Très bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique