Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association TAG après changement de piles ?

Bonjour,

J'ai une bonne douzaine de capteur TAG, l'an passé déjà au changement de piles l'un des tag ne s'associait plus, j'en avais déduit qu'il était hs, vu la difficulté pour sortir les piles… bien que je sois technicien électronique (pour dire que changer des piles, associer, programmer, … n'est vraiment pas un souci pour moi)
Là, deux tag piles vides. Rebelote, plus moyen de les associer. Au prix des tag, ça commence à faire cher…
Mon erreur viens peut-être du fait qu'au lieu de juste changer les piles, j'ai supprimer le tag sur le site. C'est comme s'il était "grillé" dans l'appli ?
Ca peut venir de là qu'ils n'est plus détecté par la centrale ? (je suis à tout cassé à 3m de la centrale, qui est en hauteur)
L'autre tag refonctionne normalement, le site m'indique que le niveau des piles est à nouveau satisfaisant (celui-ci je ne l'avais pas supprimer dans la liste des appareils).

Vous auriez une suggestion pour réactiver ce tag ?

Christian H.

Christian H.

Niveau
0
64 / 100
30310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
232 avenue du Levant
Site internet:
WWW.chaef.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Christian,

Avant tout quelle est votre centrale Myfox ?
    Est-ce une centrale Home Control (ex. HC2 HCPro, EasyBox,...) ou bien une Home Alarm ?

S'il s'agit d'une centrale HC, quel type de TAG avez-vous ? Sont-ce des TAG [FO2001] (2 piles) ou bien des IntelliTAGs [FO2006] (1 pile) ?

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

Bonjour,

Ce sont des TAG [FO2001], la centrale c'est HC2
    Et j'ai un autre problème détecté hier soir, un TAG indiquait "Perte de portée radio", j'ai remplacé les piles, ok, c'est revenu à la normale. ...Sauf que ce TAG, bien que "sans problème", ne détecte rien du tout ! je les ais tous testés un par un en mode "Partielle" en réglant sur 2 bips uniquement. Ouf, le reste réagis normalement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Avez-vous dans votre installation un Relais radio sirène intérieure 110 dB [FO4001] ?

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

oui, j'ai 19 équipement en tout

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si vous avez un relais sirène [FO4001], avant de lancer la procédure d'association de vos TAGs, essayez de le débrancher du secteur et d'enlevez ses piles.
    Une fois le relais sirène complètement hors tension, lancez la procédure d'association de vos TAGs en vous plaçant au plus près de votre centrale HC2.
    Si l'association se déroule bien vous pourrez rebrancher votre relais sirène.

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

dès que je rentre ce soir j'essaie
    Je vous tiens au courant
    Cdlt

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

OK, tenez-nous au courant de la suite de vos essais...

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

Bonjour,
    Me revoilà, j'ai bien débranché + enlever les piles du relais-sirène, nouveau défaut, un tag à moins de 2 m de la centrale, avec des piles neuves, perd la portée de la centrale !
    L'autre tag, débranché 2 jours, secoué dans tous les sens pendant 3 minutes, tapoté, secoué, ...posé une nuit, toujours pas d'association.
    à 60 euros le tag, ça fait cher le changement de piles. Je commence sérieusement à douter du système ! help !!

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

mieux, le tag hors de portée (à 2m de la centrale...), j'enlève les piles, le défaut disparait !
    Sur le site seul l'absence de connexion à la sirène relais m'est signalé...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Christian,

Je vous ai envoyé un e-mail ce mardi en réponse à votre requête reçue dans notre Service Clients.

Je vous invite à continuer le traitement de votre demande par e-mail afin de vous communiquer les procédures à suivre.

Bonne journée !

jean
    jean

jean

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J'ai exactement le même problème
    TAG FO2001
    qui après changement de piles signalent régulièrement perte de portée même à quelques mètres de la centrale.
    Je pense qu'ils fonctionnent tout de même mais cela provoque l'envoi de multitudes d'emails
    Cordialement

Christian H.

Christian H.

Niveau
    0
    64 / 100
    30310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    232 avenue du Levant
    Site internet:
    WWW.chaef.com

Bonjour,
    Surtout ne jeter pas vos TAG ! la première fois, j'ai pensé qu'en changeant les piles je l'avais cassé, et j'en ai racheter... Ancien électronicien, j'ai pris le temps de le démonter complètement (cassé pour cassé...), pensant que le circuit d'alimentation via les piles devait être cassé. Très dure, mais j'y suis arrivé (c'est vrai que j'ai "un peu" d'expérience dans le domaine).
    Et crotte, rien, pas mieux, je le met au fond d'un tiroir. au moins un an après, rebelote, défaut avec un autre tag, d'où ma venue sur le forum. J'ai résolu le problème, bien que pendant 2-3 mois j'avais encore des alertes (sincèrement, je pense que c'est le site myfox qui génère le problème, qui a du mal à oublier un tag; car techniquement il n'y a aucune raison).
    Je ressort alors le vieux tag, étend l'antenne, met des piles, ...il se connecte dans la seconde !
    Du coup, je l'ai posé dans mon garage qui n'était pas protégé (une grosse porte coulissante en fer, tout ce qu'aime les ondes radio !). Une paille pour tenir l'antenne droite (normalement elle n'est pas accessible, enroulé à l'intérieur du tag), et la porté dépasse les 15m (et derrière la porte coulissante en fer) !

Je me suis noté ça dans mes archives :
    Débrancher du secteur et enlever les piles du relais sirène [FO4001]. Une fois le relais sirène complètement hors tension, lancer la procédure d'association de vos TAGs en vous plaçant au plus près de votre centrale HC2.
    Si l'association se déroule bien vous pourrez rebrancher votre relais sirène.

Maintenant je ne m'énerve plus, ça marche pas, au fond du tiroir sans les piles bien sûr (j'en ai 2 d'avance), et j'attends 2, 3 6 mois...

Etonnant non ? mais bon, on n'en connaitra pas tout les secrets (et heureusement), mais pour moi ça reste un problème lié au serveur Myfox.

J'ai retrouvé confiance dans la bête...

a+
    Christian

jean
    jean

jean

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci
    Je vais essayer.
    Il est curieux tout de même de ne pas avoir une réponse claire du fabricant sue un problème apparemment récurent.
    D'autant qu'avant changement de pile tout fonctionnait.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean,

Je vous conseille d'intervertir le TAG concerné avec un autre TAG qui ne signale aucun défaut. Si toujours le même TAG affiche un problème de portée radio, je vous conseille de le désinstaller, le secouer 20s et le réinstaller à proximité de la centrale.

Bonne journée !

jean
    jean

jean

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci
    Je vous tiendrai au courant.
    Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique