Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Iocontrol volet + volet velux solaire

Bonjour,

Depuis peu j ai fais amenager les combles en ajouant au velux des volets roulants solaires. Les volets sont sychronise avec une telecommande. Comment ajouter les volets des velux a la télécommande et a la programmable sachant que toute son compatible iocontrol.

Cordialement

Vincent

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Visiblement vous utiliser une télécommande Telis Composio io, voir cette vidéo

    et la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_d-instal...

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    Ou dois je appuyer pour enregistre les telecommandes des velux sur la télécommande centrale

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre réponse

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'est pas d'info sur les télécommandes velux, vous n'avez pas la notice?

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Si mais rien n indique comment appareiler avec une telecommande centrale je vais a nouveau étudier tout ça merci pour vos réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être qu'un Yellow pourra vous aider, si oui vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait effectuer la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET au dos de votre télécommande KUX100, le Velux effectue un va-et-vient.

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Impresario Chronis IO, après quelques secondes, le Velux effectue un nouveau va-et-vient. La télécommande à mémorisé le moteur

    Si cette procédure ne fonctionne pas, il vous faudra remettre à zéro votre Velux, le reprogrammer avec sa télécommande KUX100 pour ensuite refaire la procédure décrite ci-dessus. Voici la procédure de remisz à zéro et de reprogrammation :

    - Ouvrez le boîtier récepteur de votre Velux et faites un appui de 5s sur le bouton test

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de votre télécommande KUX 100, la télécommande est reprogrammée. Tentez de nouveau la procédure de mémorisation de l'Impressario Chronis IO

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour la réponse j essayerai ca se soir

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens seulement d'essayer et je rencontre un problème je n'arrive a appareiller qu'un volet avec la télécommande sur les 4 a ajouter. Esr ce qu'il y a un nombre de volet maximum.

    Cordialement
    Vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Quelle procédure avez-vous réalisé parmi les deux énoncées ? Quand vous dites que ça fonctionne que pour un seul moteur, ça veut dire que lorsque vous mémorisez le second, premier s'efface de la mémoire de la télécommande ?

    Pour information, la limite de produit est de 40 équipements pour cette télécommande.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma question à été mal formulé, j'ai bien réussi à tout enregistrer avec cette télécommande par contre c'est avec celle-ci que je rencontre ses difficultés

    Haut de page