Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment faire jouer la Garantie GO SC5 ?

Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation de mon portail (et déjà une panne plus ou moins résolue 1 semaine après sa mise en service), mon portail est à nouveau tombé en panne. Le deuxième vérin ne fonctionne plus, après un démontage sommaire de celui-ci je me rend compte que le câble d'alimentation est sectionné, et même en le réparant sommairement rien.
Le portail a été installé par un professionnel, et acheté en décembre 2016.
Je souhaiterai savoir comment fonctionne la garantie pour ce produit ? Faut-il renvoyer le produit ? Peut-on faire venir un technicien afin de confirmer la panne ?

D'avance merci.

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    En effet, si c'est vous qui avez acheté directement le produit en grande surface de bricolage, c'est à nous de gérer le remplacement de votre produit défectueux. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans un premier temps, adressez-vous à votre installateur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans une installation conforme, le câble ne peut pas se sectionner !

    Testez les vérins avec une batterie de perceuse.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est bon j'ai testé les verins, rien d'anormal, j'ai testé aussi les câbles qui vont jusqu'aux verins toujours rien d'anormal. J'en conclu que c'est la borne qui n'envoie pas de jus au verin. Je teste aujourd'hui de réinitialiser la borne et vous tiens au courant.
    Cdt

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Re bonjour, après avoir remis la borne à zéro je n'ai toujours rien. Aucune alimentation ne sort sur la borne M2. J'en conclue que c'est un problème qui vient du boitier.
    Une idée pour solutionner le problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ludovic

    si votre installation n'a que 2 mois, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous adressez pas à votre installateur. L'installation doit être garantie !?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je viens de prendre contact avec l'installateur qui va très certainement me répondre la même chose que la dernière fois (j'avais eu un problème avec les cellules photoélectrique que j'avais résolu en les débranchant tout simplement) : de prendre contact avec Somfy. La motorisation de mon portail a très bien fonctionné pendant 1 mois (1 mois pas 2, je me suis trompé), j'ai regardé l'installation de la borne et aucune fuite a déclaré (une araignée y a même élue domicile, donc il y fait chaud et sec). Donc je vous recontacte dès que l'installateur m'aura dit de prendre contact avec vous ? et ainsi de suite et on se renverra la balle pendant 3 ans jusqu'à la fin de la garantie sûrement....
    Bref, désolé de m'exprimer ainsi mais comprenez bien qu'au prix de l'installation et du prix de la motorisation, j'ai expressément investi dans votre marque qui est gage de qualité, j'aimerai avoir un produit qui fonctionne et ne pas perdre mon temps le matin pour aller au travail ou craindre que mon chien puisse s'enfuit à la suite d'un défaut.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonsoir Ludocic

    Permettez moi de vous dire que votre installateur est un charlot, pour ne pas dire un voleur/escrot. C'est à lui de résoudre un problème qui semble bien dû à une mauvaise installation. Si c'est matériel, il n'a rien à craindre, c'est pris en garantie par Somfy, par contre, si c'est une installation mal réalisée, je comprends qu'il vous renvoie ici. Il faut insister auprès de lui en le menaçant de porter plainte car il est tenu par la loi d'assurer le service après vente.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci, il m'a répondu et passera voir (résoudre ?) mardi prochain, je lui laisserai votre SAV (au cas où) le 0 820 055 055 si c'est toujours celui-là, si jamais il a des questions à vous poser.
    Désolé de m'énerver mais vous comprenez bien que la situation est très dérangeante.
    Je vous tiens au courant.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que le numéro indiqué est celui du service consommateur, votre professionnel devra contacter l'assistance technique réservée aux professionnels ACTIPRO.

    Concernant votre problème, nous pouvons si vous le souhaitez assurer la garantie pièce en tant que fabriquant en vous faisant parvenir un bon Chronopost pour que vous puissiez nous retourner votre boîtier électronique pour analyse. Cependant, si les défauts à répétition que vous rencontrez provienne d'un défaut d'installation, remplacer les produits sans corriger la nature du défaut ne sert pas à grand chose et les différents défauts réapparaîtront. Ce sera plus problématique dans 3 ans quand le remplacement des produits ne sera plus fait au titre de la garantie. C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de vous rapprocher de votre professionnel installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait venir mon installateur pour vérifier l'installation du portail. Il vous a appelé dans l'après-midi pour des tests complémentaire et m'a certifié que c'était la carte mère qui avait un problème et donc de voir dans un premier temps avec la boutique où je l'ai acheté et/ou vous pour le retour. J'ai appelé la boutique qui m'a dit de voir directement avec vous pour le retour.
    Quelle est donc la conduite à tenir ?

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si ce n'est pas l'installateur qui vous a fourni le matériel, c'est différent.
    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Haut de page