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Cette question a été résolue

comment me connecter a distance via l application alarme somfy?

bonjour,

je n'arrive pas à me connecter à mon alarme via l'application alarme somfy sur ios.
j'ai fait la procédure d'ouverture des ports mais il me semble que le port 443 est déjà utilisé.
L'application fonctionne lorsque je suis sur mon réseau wifi.
comment puis je paramétrer ma freebox pour que cela fonctionne?

Guillaume S.
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    Bonjour Guillaume,

    Je pense que plusieurs étapes ont été sauté lors du paramétrage de votre accès à distance, en effet, votre IP n'a pas été fixé, l'ouverture de ports ne semble pas avoir été réalisée, etc...

    Veuillez donc vérifier ou modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":
    vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":
    vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    modifier le dernier numéro de votre IP centrale transmetteur par un numéro compris entre 201 et 240.
    Appliquer.

    Enfin, ouvrez les ports sur votre box:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

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    Bonsoir

    si le port 443 est déjà utilisé, il faut en utiliser un autre par exemple 4443. Il faudra modifier ce port également sur la centrale pour y mettre la même valeur (HTTPS)

    Guillaume S.
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    bonsoir,

    j'ai modifié le port dans mon interface et sur ma box. cela ne fonctionne toujours pas (meme apres un redémarrage de la box).
    en revanche dans le menu de configuration internet le port accés à distance http est bien 8080 mais le port https n'est pas 4443, est ce la cause du problème?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau en mode installateur sur la centrale ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre box fai ?

    Guillaume S.
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    bonjour, voici les captures d'écran en piéce jointe.
    cdlt

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    avez-vous relancé votre Freebox après les manipulations ?

    Dans le réglage réseau, mettez:
    DNS primaire: 8.8.8.8
    DNS secondaire 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface, mettez :
    Port DNS 80 au lieu de 1024

    Question: Par quoi est utilisé le port 443 ?

    Guillaume S.
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    bonjour,

    oui j'avais fait un redémarrage de le box hier soir et j'en ai refait un apres avoir modifié les reglages selon vos directives de ce matin.

    je ne sais pas par quoi est utilisé le port 443 mais hier en modifiant 22974 par 443 dans le port https je ne pouvais plus acceder à l'appli compagnon freebox.

    Aprés les modifications je n'arrive plus à me connecter à l'appli security system somfy ni en wifi (j'y arrivais avant), ni en 3G.

    cdlt

    Jean-Luc B.
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    La première copie d'écran concernant votre bow FAI que vous avez fournie correspond à l'accès à votre Freebox, pas à l'alarme ! Donc le port 443 n'est pas utilisé !
    Je vous conseille de réinitialiser votre Freebow aux valeurs par défaut, de remettre sur la centrale le HTTPS en 443 et de refaire la modif d'ouverture des ports. Si vous voyez une difficulté la dedans, ne faîtes rien et revenez poser des questions.

    Guillaume S.
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    j'ai donc suivi vos conseils:
    -réinitialisation de la freebox,
    -modif d'ouverture des ports,
    -remise https sur la centrale.
    je vous met des copies d'écran ( je ne trouve pas l'écran correspondant à l'accés alarme???).

    il me semble que l'accés à distance par http://xxxxxx.alarmesomfy et le https://XXXX.alarmesomfy fonctionnent.

    en revanche l'apppli security system qui utilise https ne fonctionne toujours pas, elle me dit connexion impossible aux hotes, vérifiez le réglage de vos ports adsl.

    Jean-Luc B.
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    Les paramètres sont corrects.
    L'accès à distance doit être testé en dehors de votre réseau local. (Chez vous).
    Il peut être testé depuis un autre endroit ou depuis un téléphone en 3/4 g (sans wifi).
    Pour ça, il faut effectivement taper:
    https://xxxxx.alarmesomfy.net (ne pas oublier le ".net)
    et ou les "x" représentent le nom de sous domaine que vous avez renseigné en créant votre compte.

    Guillaume S.
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    bonsoir,

    merci, je vais essayer demain à l'extérieur de chez moi et je vais essayer de réinstaller l'appli sur mon téléphone.

    merci pour tout je vous tiens informé.

    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Si vous réinstallez l'appli sur votre téléphone, n'oubliez pas de mettre à jour la carte de codes !

    Guillaume S.
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    Bonsoir,
    Aujourd'hui hui j ai donc essayé l accès avec https et http://xxxxxx.alarmesomfy.net et tout fonctionne.
    J ai réinitialise l'adresse ip du transmetteur qui était en rouge dans mon interface et j ai réinstalle l'appli sur mon téléphone.

    Le appli fonctionne toujours quand je suis chez moi en wifi mais ne fonctionne toujours pas quand je suis à l extérieur...

    Je suis perdu!

    Bonne soiree

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guillaume

    j'ai un peu de mal à vous suivre :

    1- qu'est-ce que vous tapez quand vous êtes chez vous ?

    2- qu'est que vous tapez quand vous ne l'êtes pas ?

    Guillaume S.
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    bonsoir,

    merci jean-luc, merci Gladys,
    j'ai suivi vos recommandations (la case "accés à distance était décochée").
    je n'ai pas assez de réseau 3G pour pouvoir tester mais je le ferai demain et reviendrai vers vous si ça ne fonctionne pas.

    bonne soirée

    Guillaume

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    Bonjour Guillaume,

    C'était donc juste ça, je viens de faire le test de votre accès à distance et tout est fonctionnel que ce soit via le port 80 ou le port 443.

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

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    Bonjour,

    J ai testé ce week end et je pense qu il y a un petit souci avec l application "sécurité SOMFY" car avec mon téléphone j arrive à me connecter des fois en mode sécurisé (https) des fois en non sécurisé (http) et des fois pas du tout.
    En revanche l accès direct en tapant mon xxxxx.alarmesomfy.net fonctionne.

    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Guillaume,

    Il peut y avoir des soucis de réseau qui explique que vous ne puissiez pas vous connecter tout le temps.
    Je n'ai pas eu personnellement d'autres cas, mis à part un problème de réseau avec des connexions partielles ou non connexions.

    Bonne journée.

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